social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon Baguette Black and Orange Sapphires : Découverte d’une édition unique d’exception

Date : 4 mai 2021
Auteur :

L’horloger de luxe Jacob & Co. vient de dévoiler une édition unique de la Bugatti Chiron Tourbillon, ornée de 320 saphirs colorés.

Petite sœur de la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon, la nouvelle création horlogère signée Jacob & Co reprend les codes qui ont fait le succès du précédent modèle auprès des amoureux d’horlogerie de luxe : la miniaturisation du moteur W16 caractéristique de la marque automobile franco-allemande Bugatti avec une réelle animation de ce dernier sur simple pression de la couronne droite, qui entraînera alors le vilebrequin et les 16 pistons (578 composants ont été nécessaires pour arriver à un tel résultat).

Cette édition exclusive aborde quant à elle un boîtier en or 18 carats, orné de 109 diamants blancs baguette, 109 saphirs noirs baguette et 42 saphirs oranges baguette. Les couronnes et poussoirs sont eux aussi sertis de 60 saphirs noirs baguette supplémentaires. Le mouvement, l’animation du moteur, le tourbillon et la réserve de marche sont facilement visibles à travers le plateau en verre saphir. Le plus captivant, reste l’animation du bloc moteur et les mouvements du vilebrequin, une des pièces horlogères les plus petites et les plus compliquées jamais fabriquées et réalisée à partir d’une seule pièce en acier massif. Les pistons, également très compliqués à fabriquer, sont montés sur le vilebrequin à des angles variables pour maximiser le spectacle.

Avec sa réserve de marche de 60 heures, vous pourrez profiter pleinement de l’animation exceptionnelle que propose ce garde-temps. Créée en seulement un seul exemplaire, découvrez cette Jacob & Co. Bugatti Chiron Tourbillon Baguette Black and Orange Sapphires au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous