social
high-tech
Partager cet article

high-tech Bowers & Wilkins 801 D4 : Enceintes haut de gamme pour audiophiles exigeants

Date : 7 septembre 2021
Auteur :

Septième génération d’enceintes de la gamme 800, Bower & Wilkins propose une nouvelle fois un système audio exceptionnel.

Petites sœurs des Bowers & Wilkins 800 D3, cette enceinte est avant tout destinée aux passionnés, aux amoureux du son, aux audiophiles ou tout simplement aux professionnels de la musique. Si vous ne remplissez aucun de ces critères, alors passez votre chemin, car la Bowers & Wilkins 801 D4 est une enceinte de classe mondiale.

Fondée en 1966 par John Bowers, la marque Bowers & Wilkins s’est distinguée en proposant des produits toujours plus haut de gamme, avec un design caractéristique et une optimisation du son absolument parfaite. Ici, on ne retrouve que des matériaux prestigieux (et très chers).

Dans le tweeter, par exemple, on retrouve un dôme en diamant de 1 pouce (ce qui donne le nom « Diamond » à toute la série) enveloppé dans de l’aluminium massif. Modèle colonne à 3 voies et 4 haut-parleurs, l’enceinte bénéficie des technologies Diamant, Nautilus,  Continuum et Aerofoil.

Le haut-parleur de médium de 15 cm de l’enceinte B&W Diamond 801 D4 bénéficie d’une membrane Continuum, une technologie exclusive à la marque britannique qui a nécessité huit années de développement. Son excellent comportement mécanique lors des variations sonores de forte amplitude garantit une très haute-fidélité dans la retranscription du signal sonore. Quant aux haut-parleurs de grave de 25 cm de diamètre, leur membrane Aerofoil est d’une épaisseur variable, afin d’optimiser ses performances. Plus épaisse en circonférence, elle favorise la production de basses fréquences mieux charpentées.

Pour acquérir une paire de Bowers & Wilkins 801 D4, il vous faudra débourser $35,000, soit près de 30.000€.

Credits : ©Bowers & Wilkins

related news

l'actualité du luxe vient à vous