social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin DB5 : La voiture de James Bond en production

Date : 21 août 2018
Auteur :

Les fans de la saga 007 vont être aux anges : le constructeur Aston Martin a annoncé la mise en production de la mythique DB5, voiture officielle de l’agent secret !

Décidément, le constructeur britannique sait faire parler de lui en cette année 2018. Après avoir avoué (à demi mot) la résurrection de la Vanquish , c’est au tour d’une autre annonce de faire parler d’elle : en effet, la marque a annoncé le lancement en édition limitée de la mondialement célèbre Aston Martin DB5, voiture officielle de James Bond !

De toutes les voitures utilisées par l’agent 007, la DB5 est celle qui a été la plus souvent choisie et préférée des personnages de la saga, et de loin : elle est apparue en 1964 dans Goldfinger, troisième épisode de la franchise. Puis on l’a revue dans Opération Tonnerre (1965), GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Casino Royale (2006), Skyfall (2012) et Spectre (2015).

Cette DB5, conçue en association avec la société EON Productions qui produit au cinéma la saga 007, est développée avec le spécialiste des effets spéciaux Chris Corbould qui a travaillé sur huit films de la franchise car, comme dans les films, cette DB5 sera pourvue de gadgets et fonctionnalités insolites ! S’ils n’ont pas encore été dévoilés, nous pouvons d’ores et déjà savoir que la plaque immatriculation réversible sera bien présente sur ce modèle ! Côté moteur, cette DB5 sera équipée d’un six-cylindres en ligne développant 286 chevaux lui permettant d’atteindre presque 100 km/h en 7,1s pour une vitesse de pointe de 238 km/h.

Produite à Newport Pagnell, site historique du modèle, au nord ouest de Londres, la DB5 saura faire des envieux. En effet, seuls 25 modèles seront commercialisés au prix de 2,75 millions de livres sterling, soit un peu plus de 3 millions d’euros. Cependant, n’espérez pas profiter de la plaque d’immatriculation réversible pour échapper au radar : il s’agira d’un modèle non homologué pour la circulation. Donc avis aux passionnés et/ou collectionneurs !

Pour découvrir ou redécouvrir ce modèle légendaire, n’hésitez pas à consulter notre galerie d’images ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous