social
restaurants
Partager cet article

restaurants Winter Garden Restaurant : Une oasis en plein centre de Londres

Date : 19 février 2020

Connu pour être l’un des derniers grands hôtels issu des chemins de fers victoriens, The Landmark London se présente comme un véritable icône du charme londonien, alliant luxe et sérénité.

C’est au sein de ce cinq étoiles, situé dans le quartier branché de Marylebone, que l’on découvre l’un des meilleurs restaurants de Londres : le Winter Garden. Titulaire de deux distinctions AA Rosette et membre de la prestigieuse association Tea Guild, le restaurant est l’atout de la maison. 

Réel havre de paix, c’est au sein d’un atrium de verre grandiose de 8 étages que se niche le restaurant. Grâce à cet immense plafond de verre qui laisse la lumière naturelle affluer la journée et les étoiles scintiller le soir, le restaurant propose une démonstration gastronomique unique dans un cadre tout aussi éblouissant qu’impressionnant. Ce décor s’harmonise ainsi parfaitement avec les repas raffinés et originaux du restaurant. 


Ouvert 7 jour sur 7, ce coin de quiétude sert petit déjeuner, déjeuner, dîner ainsi qu’un des meilleurs thé d’Angleterre, primé du fameux High Palms High Tea. Le restaurant propose une cuisine britannique classique haut de gamme bercée par des influences méditerranéennes et moyen-orientales donnant naissance à des saveurs inimitables.

Au menu, saumon écossais au relish de concombre et caviar avruga, brioche au parmesan et artichauts parsemés de truffe, tartare de betterave surmonté d’avocats ouvrent la marche, suivis d’une poitrine rôtie de poulet nourrie au maïs avec purée de céleri, brocoli et jus de mûres , ou encore un filet de morue d’atlantique poêlé, mêlé à des carottes rôties, chou noir, graines de citrouille et une sauce au beurre brun. 

Enfin, pour clôturer le repas dignement, le restaurant propose une sélection singulière de fromages britanniques suivie d’authentiques desserts anglais tel que le pudding, cheesecake et Chutney de pommes. Le chef, Gary Klaner, marie donc avec audace et délicatesse des aliments de qualité venus des quatre coins du monde avec des bons produits locaux. 

L’ancrage du Winter Garden dans la cuisine traditionnelle britannique ne l’empêche pas cependant de proposer aussi de nombreux choix végétaliens ainsi que des plats sans gluten.

À cette expérience culinaire mémorable, s’ajoute un service de première classe répondant à toutes les attentes du client exigeant. Que ce soit pour un déjeuner entre amis, un goûter en famille ou encore un dîner romantique, vous vivrez certainement un repas idyllique dans ce cadre enchanteur où le mot grandeur surgit à l’esprit à chaque instant.

related news

l'actualité du luxe vient à vous