social
art
Partager cet article

art Un Hiver à Paris : La nouvelle exposition collective présentée par la galerie Almine Rech

Date : 18 février 2021
Auteur :

Pour célébrer la peinture du XXIème siècle, la galerie Almine Rech est heureuse d’accueillir 22 artistes dans une exposition complète et exceptionnelle.

L’exposition, qui rassemble 22 artistes de renom et d’horizons divers, se veut aussi complète que riche. Avec son large spectre de talents, « Un Hiver à Gstaad Paris » est une composition ingénieuse de différents styles, traduisant différentes façons de penser et de concevoir le monde.

En effet, la liste des artistes présents et ayant participé à cet événement haut en couleurs est impressionnante : John M Armleder, Agustin Cardenas, Ha Chong Hyun, Genieve Figgis, Günther Förg, Madelynn Green, Marcus, Jansen, Aaron Johnson, Setsuko Klossowska de Rola, Otis Kwame Quaicoe, Wes Lang, Alexandre Lenoir, César Piette, Kenny Scharf, Vaughn Spann, Vivian Springford, Phyllis Stephens, Genesis Tramaine, Tursic & Mille, De Wain Valentine, Tom Wesselmann et Chloe Wise sont de la partie.

Que ce soit l’œil jeune de Madelynn Green, le travail permanent dans la réinvention des codes de son propre genre de Genesis Tramaine, le regard novateur d’Otis Kwame Quaicoe sur la culture africaine ou encore sur la matérialité de l’image des œuvres du français César Piette, chacun retrouveras sa sensibilité artistique dans cette exposition exceptionnelle.

Vaughn Spann, auteur de trois nouvelles toiles traduisant son propre vécu, s’est même exprimé au sujet de ces nouvelles compositions : « La première fois qu’on m’a arrêté et fouillé, j’étais jeune étudiant… Je rentrais à pied après avoir révisé chez un copain. Des flics m’ont interpelé. Quatre autres voitures de flics sont arrivées. Ils m’ont plaqué contre un portail, les mains
levées, les bras écartés. Un geste qui rappelle la lettre X. Et pour moi, c’est une forme si symbolique, si puissante à notre époque, que j’ai fortement ressenti le besoin d’en comprendre les composantes
« .

Présentée du 06 au 27 février 2021 à la galerie Almine Rech de Paris, découvrez-en davantage sur cette exposition unique au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous