social
auto
Partager cet article

auto Rolls Royce Shooting Brake : Un concept-car pour les amoureux de chiens

Date : 17 février 2015
Auteur :

Rolls Royce présentera sur le Salon de Genève un concept car étudié pour que les chiens s’y sentent à l’aise.

Tout comme leurs maitres, nos chiens aiment le confort, la chaleur et les surfaces douces. C’est à fortiori le cas de ceux qui ont eu la chance d’être adoptés par une famille fortunée, qui veillera à ce que son petit compagnon ne manque jamais de rien.

Ces bêtes privilégiées s’habituent en effet rapidement aux avantages conférés par leur situation sociale. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les services proposés aux chiens raffinés : hôtels 5 étoiles, spas ou encore designers de mode exclusivement réservés à l’espèce canine émergent aux abords des destinations de luxe, à tel point que l’expression  » une vie de chien  » perd sa signification.

Ce n’est pas ce concept de Rolls Royce insolite qui risque d’inverser la vapeur. À travers ce Shooting Brake, le designer automobile londonien Niels van Roij s’est amusé à revisiter la Rolls Royce Ghost dans une version aménagée pour nos amis à quatre pattes.

L’arrière de la limousine est en effet customisé afin d’accueillir un espace de confort étudié pour les chiens. Grâce à un collier connecté fourni avec le véhicule, la voiture est capable de détecter la présence de l’animal. Lorsque celui-ci est à portée, le coffre s’ouvre de l’intérieur pour laisser apparaître une rampe d’accès ainsi qu’une zone spacieuse où le chien peut s’allonger et s’étirer en toute sérénité.

Bien entendu, cette limousine reste une Rolls Royce et le confort des humains n’est pas en reste. Le véhicule présente toutes les finitions de luxe, les matériaux haut de gamme et les garnitures précieuses d’une voiture de cet acabit.

La Rolls Royce Shooting Brake sera dévoilée en mars prochain lors du Salon de Genève, rendez-vous habituel des amateurs de concepts originaux et prestigieux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous