social
auto
Partager cet article

auto Porsche Macan 2018 : Une nouvelle version plus sportive que jamais

Date : 27 juillet 2018
Auteur :

C’est à Shanghai que le constructeur automobile allemand Porsche a dévoilé la nouvelle version de l’un de ses modèles phares : La Porsche Macan. Une version 2018 réussie pour un plaisir toujours incomparable.

Après le Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition que nous vous avions présenté fin d’année dernière, découvrez dorénavant cette nouvelle version. Un modèle 2018 revisité, avec un nouveau design, un confort accru, une connectivité étendue et dynamique de conduite encore améliorée. Voilà ce à quoi vous devez vous attendre en voyant le nouveau bijou de la firme allemande, qui conforte ainsi son titre de référence dans le segment du SUV haut de gamme.

Côté design, le Macan reprend les codes stylistiques de la marque, arborant notamment à l’arrière un bandeau lumineux à LED en relief. Les phares sont également équipés de LED de série. L’habitacle est doté de plusieurs innovations notables : écran tactile 11 pouces du nouveau Porsche Communication Management (PCM), buses d’aération redessinées et réagencées sur la planche de bord et volant sport GT emprunté à la 911.

Au niveau des performances, le nouveau Macan souhaite renforcer son statut de SUV sportif avec notamment un châssis optimisé et des réglages précis. On pourra également noter ses jantes de 20 et 21 pouces personnalisables qui viennent accompagner des pneumatiques de largeur différente sur les trains avant et arrière, une configuration assez rare sur le marché du SUV. Ce dernier point n’est pas anodin : il permet en effet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active intelligente, pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM).

Petite nouveauté également : Le volant sport GT du nouveau Macan, proposé en option, qui marque la parenté du SUV compact avec la Porsche 911. D’autres options sont également saluées, notamment le pare-brise chauffant ou encore l’ioniseur d’air, pour une meilleure qualité de l’air dans l’habitacle. Lorsque l’on sait que l’air peut être parfois plus pur sur une autoroute qu’à l’intérieur du véhicule, cette option vient à point nommé ! Enfin, le Macan bénéficie d’une offre de personnalisation élargie grâce à un éventail étendu de packs intérieurs, mais aussi aux nouvelles teintes « Bleu Miami », « Vert Mamba métallisé », « Gris Dolomite métallisé » et « Craie ».

Depuis 2014, Porsche annonce avoir livré plus de 350.000 exemplaires du Macan, dont 100.000 en Chine. Un succès colossal qui explique le choix de la marque de réserver ce nouveau modèle au marché chinois. D’autres modèles et marchés devraient suivre dans le courant de l’année. En attendant, découvrez-le au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous