social
auto
Partager cet article

auto Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition : Nouveau né chez l’écurie allemande

Date : 19 décembre 2017
Auteur :

Pour cette fin d’année, le constructeur Outre-Rhin dévoila la dernière édition d’un de ses modèles de prédilection : la Porsche Macan Turbo Exclusive Performance Edition.

Le modèle Macan a bien grandi chez Porsche depuis le Porsche Macan S , cette édition est une déclinaison du Macan Turbo avec Pack Performance, équipé du moteur V6 turbo 3,6 litres de 440 ch. Les éléments exclusifs apportés au design extérieur et intérieur soulignent le caractère résolument sportif du modèle le plus puissant de la gamme. Cette édition du SUV sportif est dotée de finitions à la main particulièrement soignées, réalisées par le département de personnalisation de la marque, Porsche Exclusive Manufaktur, sur le site de production de Leipzig.

L’esthétique unique du modèle Macan Turbo Exclusive Performance Edition reprend les caractéristiques du pack extérieur Turbo de série. Il inclut notamment des jantes « 911 Turbo Design » de 21 pouces, avec la partie latérale des branches peinte en Noir (finition brillante), des phares à LED et des feux arrière à LED teintés. Des éléments de design supplémentaires ont été créés spécialement pour cette édition afin de souligner encore davantage le caractère exclusif du modèle et renforcer cet esprit résolument sportif, avec notamment la présence d’un liseré Rouge Carmin sur le spoiler avant, la jupe arrière et les sideblades. À l’arrière, la désignation du modèle « Macan turbo » se détache également en Rouge Carmin sous le monogramme « PORSCHE » en Noir (finition brillante).

Côté performance, ce modèle n’a rien à envier à ses concurrents : propulsé par un puissant V6 turbo de 3,6L développant 440 chevaux, le 0 à 100km/h est atteint en 4,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 272km/h. Le couple maximal de 600 Nm est disponible sur une large plage de régimes, entre 1 500 et 4 500 tr/min. Doté d’une reprise impressionnante, il passe de 80 à 120 km/h en seulement 2,9 secondes. L’équipement de série inclut un système de freinage haute performance avec des disques rainurés de 390 mm de diamètre, le châssis sport avec système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM), optimisé pour un surbaissement de 15 mm, le pack Sport Chrono et le système d’échappement sport.

Disponible à partir de 119 684€ TTC, découvrez cette nouvelle édition du Porsche Macan Turbo au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous