social
auto
Partager cet article

auto Porsche 911 by Orlinski : Une collaboration exclusive entre l’artiste français et le constructeur allemand

Date : 7 juillet 2018
Auteur :

Passionné de sport automobile depuis toujours, l’artiste français Richard Orlinski a pu s’exprimer à travers une collaboration exclusive avec Porsche, à l’occasion des 55 ans de son modèle phare : la Porsche 911.

Lorsque Richard Orlinski, artiste contemporain connu pour ses œuvres sous le thème du « Born wild » et ses impressionnantes sculptures animales rencontre Porsche, constructeur automobile allemand dont la réputation n’est plus à faire, cela donne lieu à une création tout à fait fantastique. cette collaboration a été imaginée à l’occasion du 55ème anniversaire du modèle mythique de la marque : sa fameuse Porsche 911.

cette Porsche exclusive aborde donc un design tout à fait splendide et original, tout en restant sobre. c’est d’ailleurs une des volontés de l’artiste, qui voulait que ce modèle ne soit pas trop extravagant, et qu’il puisse être utilisé dans la vie de tous les jours. Ainsi, on dénote un style très pop, qui représente la force et la vélocité de la Porsche 911 et des valeurs sportives auquel le modèle est associé. Aussi bien au niveau de la carrosserie que dans l’habitacle, tout a été revu et imaginé par l’artiste français.

La voiture, modèle unique, arbore l’aspect graphique et facetté que l’on retrouve dans chacune des sculptures de l’artiste. Pour obtenir ce résultat, il aura fallu plus de 220 heures de travail minutieux pour concrétiser ce qu’avaient imaginé les équipes d’Orlinski Design. L’un des plus grands défis techniques fut de rendre la voiture uniforme au toucher, cela malgré ses onze couches de peintures ! Côté intérieur, la Porsche 911 designé par Orlinski reprend le célèbre jaune « Porsche vitesse » de la carrosserie et dévoile un habillage tout en finesse, sur les sièges ainsi que sur les supports de ceintures. Une couleur que l’on retrouve également sur l’arceau de la voiture.

Dévoilée à la galerie Richard Orlinski le 12 juin dernier en public, Les bénéfices de cette voiture unique seront versés au profit de l’association Les Rois du Monde, dont Richard Orlinski est le vice-président, à l’occasion de la vente aux enchères célébrant le 55ème anniversaire de la Porsche 911 et la Rolex Daytona le 19 juillet à Monaco. Découvrez plus en image ce modèle unique au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous