social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Patek Philippe « End Game » : Une vente aux enchères exceptionnelle pour une édition rarissime

Date : 17 avril 2021
Auteur :

Annoncée prochainement lors d’une vente aux enchères exceptionnelle, la Patek Philippe Ref. 2523 « End Game » devrait atteindre une somme record.

Mise en vente par la société de ventes aux enchères Philips, cette exceptionnelle Patek Philippe ref.2523 est l’une des trois seules à exister. Véritable pièce maîtresse pour tous les collectionneurs de montres, la vente aux enchères qui aura lieu à Genève en mai prochain devrait attirer les amoureux d’horlogerie du monde entier.

La montre, nommée « End Game« , aborde un cadran en émail cloisonné immaculé avec une représentation graphique du continent Eurasien. En tout, 11 modèles avaient été crées dont cinq représentants l’Amérique du Nord, trois l’Amérique du Sud et trois portées sur le continent Eurasien.

Il aura fallu presque 20 ans pour voir l’un des modèles ref. 2523 revenir en vente, preuve de l’extrême rareté de l’un des modèles les plus exclusifs de l’horloger Suisse, dont les deux autres modèles se situent au musée Patek Philippe et dans une collection privée. Le modèle qui sera mis en vente, premier à être produit, avait été lancé en 1953 et avait fait sensation par la taille de son boîtier, relativement importante pour l’époque (36 mm).

Pour contrôler ce garde-temps, deux couronnes sont installées : la première pour remonter le mécanisme de la montre, la seconde pour contrôler l’anneau de la ville, à savoir la complication qui permet à son propriétaire de connaître l’heure dans les quarante villes embarquées, en fonction de leur fuseau horaire respectif.

Pièce maitresse de la vente « The Geneva Watch Auction: XIII » qui aura lieu de 8 au 9 mai prochain, les analystes estiment qu’elle pourrait atteindre plus de 3,5 millions de francs suisses (soit plus de 3,1 millions d’euros).

related news

l'actualité du luxe vient à vous