social
propriete
Partager cet article

propriete New York : Le penthouse de Joan Rivers enfin racheté

Date : 15 juillet 2015
Auteur :

Suite au décès de Joan Rivers en septembre 2014, son penthouse new-yorkais est resté inhabité pendant près d’un an. Non que le spacieux logement ne suscite les convoitises, mais plutôt que peu de privilégiés soient capable de se l’offrir.

C’est désormais chose faite, puisque qu’un acheteur anonyme s’est acquitté de la somme de 28 millions de dollars pour acquérir l’appartement. Situé à l’adresse East 62nd Street, ce prodigieux triplex s’étend sur 474 mètres carrés d’espace habitable au coeur de la grosse pomme.

Il comporte quatre chambres pour quatre salles de bain et demie, de quoi accueillir confortablement des invités. Chaque mois, le propriétaire de ce penthouse devra payer 25 337 dollars de taxes et autres charges.

L’appartement est situé au sommet d’un élégant bâtiment de trois étages dessiné par Horace Trumbauer au tournant du XXème siècle. Joan Rivers décrivait cet appartement comme « une rencontre entre Louis XIV et Fred and Ginger ». La comédienne plaisantait aussi sur son décor aristocratique en déclarant que « c’est ce que Marie-Antoinette aurait fait, si elle avait eu de l’argent ».

Le penthouse se trouve à l’angle de la Fifth Avenue. L’identité de l’acheteur n’a pas été révélée, mais on sait qu’il s’agit d’un membre d’une famille royale venue du Moyen-Orient.

Découvrez ce penthouse new-yorkais à 28 millions de dollars plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous