social
auto
Partager cet article

auto Mercedes-Benz x Virgil Abloh : le Project Geländewagen enfin dévoilé

Date : 20 septembre 2020
Auteur :

Après une longue attente, le constructeur automobile Mercedes-Benz a enfin dévoilé le résultat de sa collaboration avec l’artiste Virgil Abloh, baptisé « Project Geländewagen ».

Après avoir annoncé une collaboration mystère entre Mercredes-Benz et Virgil Abloh pour sublimer le Classe G le constructeur allemand a dévoilé son « Project Geländewagen », réunissant Gorden Wagener et le designer, fondateur de la marque Off-White et directeur artistique pour homme chez Louis Vuitton.

Ce projet artistique nommé Geländewagen (pour « Véhicule tout terrain » en Allemand) est une déclinaison sportive du véhicule iconique de la marque outre-rhin. Avec pour objectif de prouver qu’un modèle, même après 40 ans d’existence, ne tombe pas forcément en désuétude. S’il conserve l’aspect monolithique du Classe G, ses voies ont été élargies, son châssis abaissé et certains éléments de carrosserie tels que ses rétroviseurs ont été supprimés. Le véhicule a également été chaussé de jantes et de pneumatiques larges pour renforcer son aspect compétitif. Gorden Wagener parle de cette œuvre comme : « Une œuvre d’art unique qui représente les interprétations futures du luxe, du désir de beauté et d’exclusivité, avec un résultat qui se situe entre la réalité et le futur ».

Mon objectif ultime dans ce projet avec Mercedes-Benz est d’inspirer de jeunes artistes, ingénieurs et designers à remettre en question le statu quo, en plus d’expérimenter mes propres capacités de conception […] Pour moi, il s’agit de fournir des opportunités à ceux qui viennent après moi et de donner à cette prochaine génération les bases du succès, à la fois ici avec Mercedes-Benz et par le biais de mon propre fonds de bourses d’études.” Virgil Abloh.

Un véhicule construit en grandeur nature sera même vendu chez Sotheby’s en octobre prochain. Le meilleur enchérisseur pourra également s’entretenir personnellement avec les deux protagonistes pour en apprendre davantage. Découvrez le projet  » Project Geländewagen  » au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous