social
design > auto
Partager cet article

auto Mercedes-Benz x Virgil Abloh : Une collaboration mystère entre le monde automobile et celui de la mode

Date : 28 juillet 2020
Auteur :

De façon inattendue, le constructeur allemand et le directeur artistique de Louis Vuitton s’associent pour unifier le monde de l’art et celui de l’automobile.

Sublimer le très célèbre Classe G de chez Mercedes-Benz pour élever ce véhicule presque iconique de la marque au rang d’oeuvre d’art. Tel est le pari soudain que s’est lancé Virgil Abloh au travers d’un mystérieux projet artistique appelé Geländewagen (traduction allemande de « véhicule tout-terrain »). 

Ce dernier, en association avec Gorden Wagener (directeur du design chez Daimler AG – Mercedes-Benz), a décidé de rendre hommage au 40ème anniversaire du modèle en faisant converger le monde automobile avec celui de la mode : « L’étape suivante du parcours design de Mercedes-Benz est notre collaboration avec Virgil Abloh. Nous entendons créer quelque chose d’inédit dans nos deux branches d’activité » a ainsi déclaré Gorden Wagener, avant d’ajouter via un communiqué que l’objectif clairement annoncé était celui de « Repousser les frontières de chaque domaine créatif respectif et de redéfinir le paysage du luxe ».

Cette création, unique et exclusive, devrait se dévoiler progressivement dans les prochaines semaines, sera alors mise aux enchères et l’intégralité des fonds récoltés seront reversés à des œuvres de bienfaisance, sans plus de précision pour le moment.

Présentée le 8 septembre prochain via les outils digitaux. Le futur acheteur pourra également rencontrer les deux designers qui lui présenteront les inspirations de leur travail.

related news

l'actualité du luxe vient à vous