social
restaurants
Partager cet article

restaurants La Pagode de Cos : Un restaurant aux vertus dépaysantes au coeur du prestigieux Hôtel & Spa La Réserve

Date : 5 décembre 2018
Auteur :

Au coeur du prestigieux Hôtel & Spa La Réserve, situé à quelques pas des Champs-Élysées, se dresse le très raffiné restaurant La Pagode de Cos. Excursion culinaire au sein d’un établissement d’exception. 

La Pagode Cos est l’un des deux restaurants dont dispose l’Hôtel & Spa La Réserve et la simple évocation du nom en dévoile la nature et le prestige : c’est en hommage à Cos d’Estournel, ce Second Grand Cru classé et propriété de Michel Reybier, que cette appellation fut adjugée. Le vin de Cos d’Estournel a en effet dépassé dès son origine le cours des crus les plus prestigieux tout en s’exportant jusqu’aux Indes. Louis Gaspard d’Estournel, son fondateur, devint le « Maharadjah de Saint-Estephe » et c’est avec l’ambition de célébrer ses conquêtes lointaines qu’il surmonta ses chais de pagodes exotiques.

Le restaurant en lui même se dresse dans la continuité du Grand Salon de La Réserve, un appartement privé du XIXème siècle. Ce dernier témoigne d’une élégance digne des appartements haussmaniens du début de siècle : décoré par Jacques Garcia, on décèle le prestige par le choix des matières avec ce velours triomphant ou encore cette toile brodée qui s’accorde parfaitement avec des moulures or. C’est dans un espace chic et décontracté, entre statues de bronze et fleurs fièrement dressées, que le chef Jérôme Banctel vous invite à découvrir un parcours culinaire innovant sur « la route des épices ».

La carte se révèle d’une extrême diversité et répond aux goûts les plus exigeants de chacun. Inde, Chine, Japon ou même Vietnam sont des destinations qui influencent Jérôme Banctel dans la composition de ses mets incontournables. Boeuf Wagyû, noix de Saint-Jacques, Dim sum aux légumes, rã-yu en vinaigrette, nouilles de tapioca et coriandre, paté aux cèpes et émulsion, carpaccio de Thon rouge, burrata aux figues et jambon de pays, risotto aux truffes blanches… La carte révèle une grande diversité et beaucoup de créativité. Et ce, jusqu’aux desserts : fruité ou chocolaté, les classiques sont revisités et superbement dressés.

«Le menu élaboré par Jérôme Banctel s’exprime non seulement autour des épices qu’il privilégie mais comporte également les plats incontournables de La Réserve Paris. La Pagode de Cos a pour vocation de servir une clientèle parisienne, française ou francophile qui recherche une excellente cuisine dans un cadre accueillant et chaleureux, s’abandonnant au talent du chef pour un merveilleux voyage culinaire » Didier le Calvez, ancien CEO La Réserve Hôtels, Appartements, Villas & Spa (désormais remplacé par Jean-Luc Naret.)

 

En effet, La Pagode de Cos a pour ambition de devenir la référence en tant que restaurant de quartier pour les parisiens en quête de voyages culinaires. À cette carte exaltante s’ajoute l’impressionnante collection de vins de l’hôtel, Grands Crus aux rendez-vous, sans oublier l’art du cocktail avec des créations originales et attirantes : « Bain de Folie », « Femme Fatale » … les noms parlent d’eux même ! Si original qu’il vous est possible de vous faire concocter une recette sur mesure à partir d’une liste prolixe en ingrédients.

Nous pouvons définitivement affirmer que La Pagode de Cos, La Réserve Paris, est une adresse incontournable lorsqu’une volonté de dépaysement vous atteint ou tout simplement l’envie d’une cuisine raffinée et exaltante.

related news

l'actualité du luxe vient à vous