social
restaurants
Partager cet article

restaurants Clap Dubaï : L’alliance parfaite entre haute gastronomie japonaise et culture contemporaine

Date : 22 décembre 2020
Auteur :

Le Clap Dubaï, restaurant japonais à la cuisine raffinée, traditionnelle mais aussi originale, vous ouvre ses portes au sein du quartier financier de la ville de la démesure. Découverte !

Ville de tous les fantasmes, Dubaï accueille également les plus grands restaurants du monde et ce dans toutes les spécialités : viandes, végétariens, italiens, libanais… Les plus grands chefs au monde ont fait de cette ville le lieu incontournable de la gastronomie, où toutes les saveurs et toutes les cultures y sont représentées.

C’est dans ce décor exceptionnel que le Clap Dubaï ouvre ses portes. Situé au DIFC (Dubai International Financial Centre), le restaurant montre ses premiers atouts dès que l’on pénètre dans les lieux : en effet, un large rooftop (le plus grand de tout DIFC) situé juste au-dessus de Shanghai Me accueille chaleureusement les clients au Gate Village 11, avec une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville.

Une fois entré, nous sommes d’emblée saisis par la décoration atypique, à commencer par ce lustre composé de 2100 jouets suspendus dans la zone de réception. Un tapis roulant de jouets parcourent également le bar dont la base est constituée de piles de livres. Les tables, chaleureuses et conviviales, vous permettront d’envisager des repas en petit comité, ou bien pour de plus grands événements. En tout, trois espaces sont ainsi proposés : la salle à manger, la terrasse (300 places), le salon et enfin le bar Ongaku.

La cuisine japonaise, sûrement l’une des plus exigeantes au monde, est ici sublimée par le chef, qui a su allier authenticité et innovation dans sa philosophie culinaire. Ici, le menu Omakase est fortement recommandé : signifiant « Je vous laisse le choix« , il vous invite à donner votre entière confiance au chef, qui vous concoctera un menu en fonction des arrivages et de ses envies. Sinon, vous pourrez toujours opter pour les spécialités culinaires de la maison :  tartare de saumon avec miso épicé, sashimi de queue jaune avec vinaigrette tosazu ou encore de succulents gyoza de bœuf wagyu et de foie gras.

Afin de sublimer ces mets fins et délicats, la carte des cocktails a été élaborée par une équipe d’experts avec de nombreuses influences japonaises (thé vert, wasabi ou encore sésame noir). De plus, de nombreux champagnes et vins sont également disponibles pour vous offrir une expérience hors-du-commun. Enfin, un forfait brunch est en préparation, dont le lancement est prévu en janvier 2021.

Pour en découvrir davantage et pour réserver, n’hésitez pas à aller sur le site du Clap Dubaï et découvrez les premières images de ce nouveau haut lieu de la gastronomie japonaise au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous