social
auto
Partager cet article

auto Bugatti Divo : Une supercar très sélective à 5 millions d’euros

Date : 11 octobre 2018
Auteur :

Fierté automobile française, la marque Bugatti vient tout juste de dévoiler son prochain modèle, baptisé Bugatti Divo.

Les précédents modèles de la marque hexagonale ont fait trembler le monde de l’automobile. Que ce soit par les performances ou les prix qu’ils pouvaient attendre. Bugatti Chiron ou encore Bugatti Veyron et leurs différentes déclinaisons sont des pièces maîtresses que tout collectionneur de supercars rêve d’avoir, en signe de trophée. Forte de cette réputation, la marque nous dévoile cette fois-ci un modèle exclusif, aux performances peu croyables.

Baptisée Bugatti Divo, cette voiture exclusive est réservée à la vente aux clients déjà possesseurs d’une Bugatti (l’entreprise affirme même que les futurs propriétaires devaient généralement avoir au moins deux Bugatti dans leur garage pour être potentiellement éligibles à cette vente). Créée à partir de la Bugatti Chiron, ce nouveau modèle homologué pour la route se voit équipé du même châssis et du moteur W16 de 1.500 chevaux. Cependant, les ingénieurs Bugatti ont -comme à chaque nouvelle version- travaillé sur les différents aspects aérodynamiques de la voiture pour obtenir un résultat repoussant toujours plus les limites de la perfection. Les suspensions ont également été retravaillées, tout cela dans le but d’obtenir une tenue de route en virage incomparable. Côté performances, elle est 8 secondes plus rapide au tour que la Chiron sur le circuit d’essais de Nardò en Italie et génère 90 kg de force d’appui aérodynamique de plus par rapport à celle-ci, faisant encaisser 1,6 g d’accélération latérale au pilote. Sa vitesse de pointe, quant à elle, est limitée électroniquement à 380 km/h et avale le 0 à 100 km/h en seulement 2.4 secondes.

Produite à seulement 40 exemplaires et vendue au prix de 5 millions d’euros, toutes les unités ont d’ores et déjà été vendues. Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous