social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin DBX by Q : Une version entièrement en carbone

Date : 3 mars 2020
Auteur :

Après avoir annoncé récemment un premier modèle SUV baptisé « DBX », le constructeur britannique et sa filière Q viennent de dévoiler une version composée uniquement de fibre de carbone.

Après avoir dévoilé tout récemment l’Aston Martin DBX, le constructeur Outre-Manche vient de dévoiler une version plus méchante, spécialement préparée par sa filière Q. Si vous êtes fan de James Bond, Q vous dit forcément quelque chose : en effet, Q n’est autre que le nom du quartier-maître de l’espion le plus célèbre du monde et qui a largement participé à la renommée de Aston Martin depuis des décennies sur grand écran.

Alors que les premiers modèle de l’Aston Martin DBX seront livrés d’ici le deuxième trimestre 2020, la marque passe de nouveau à l’offensive sur un marché où la demande est en constante évolution, avec des exigences toujours plus folles. Cette version sera en effet entièrement réalisée en fibre de carbone : console centrale, habitacle, plancher ou encore coffre : aucun élément n’a été épargné. L’insert de la console centrale été confectionné à partir de 280 couches de fibre de carbone, assemblées à la main puis cuites pendant 12 heures et polies pendant 90 heures avant que la pièce finale ne soit scellée sur la planche de bord du DBX.

Trois niveaux d’amélioration seront offerts : accessoires, options de collection uniques et commission. Ce dernier niveau d’amélioration permettra aux acheteurs de faire quelque chose de vraiment unique comme associer la couleur de votre voiture à votre pantalon de golf. Quant à la version dévoilée au salon de Genève, elle sera montée sur des jantes de 22 pouces, renforçant le côté ultra agressif du modèle.

Si aucun prix n’a été officiellement dévoilé, nul doute qu’il sera supérieur au prix de la version standard (fixé pour rappel à 193.500€). Découvrez plus en images cette édifiante édition au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous