social
auto
Partager cet article

auto Aston Martin DBX : La firme britannique lance son premier SUV

Date : 26 novembre 2019
Auteur :

Les SUV représentent un segment stratégique dans l’industrie automobile et en pleine croissance. Aston Martin l’a bien compris en lançant son tout premier modèle : l’Aston Martin DBX.

5,04 mètres de long pour 1,68 mètres de hauteur, 2,24 tonnes à vide, jantes de 22 pouces… Les dimensions de ce nouvel SUV ont de quoi donner le tournis, tout comme les caractéristiques et performances qu’il embarque. Après la Lamborghini Urus, la firme britannique avait annoncé, dès 2015, son SUV avait pour objectif de venir chambouler un marché dont Porsche reste un maître en la matière avec ses différents modèles.

Côté esthétisme tout d’abord, les ingénieurs Aston Martin ont longuement travaillé pour créer un modèle capable de s’intégrer dans l’esprit de la marque, une tâche ardue quand on connaît l’amour de la marque pour des modèles moins « massifs » qu’un SUV. Ainsi, on retrouve des feux qui se prolongent sur le becquet de coffre, des jantes 22 pouces, un intérieur fait -presque intégralement- de cuir, un écran tactile de 10,25 pouces et un autre écran pour le poste de conducteur de 12,3 pouces. Le coffre, d’une capacité remarquable de 632 litres, est idéal pour envisager les longs trajets des vacances sans se soucier de l’espace disponible pour les valises !

Mais ce qui frappe avec ce SUV, c’est la volonté du constructeur de le rendre presque aussi sportive qu’un modèle classique : V8 de 4.0L capable de développer 550 chevaux, un couple de 700 Nm, des performances hallucinantes (0 à 100km/h avalé en 4,5 secondes et une vitesse de pointe de près de 300 km/h!).

Livrée à partir du deuxième trimestre 2020, cette Aston Martin DBX sera commercialisée à partir de 193.500€ (sans option). Cependant, une version de lancement baptisée « 1913 Package » à seulement 500 exemplaires sera également commercialisée en hommage à la date de création de la marque. On y retrouvera notamment des logos spécifiques sur les ailes, ainsi qu’une plaque attestant de son exclusivité. Par ailleurs, chacun de ces premiers modèles seront inspectés personnellement par le PDG Andy Palmer, tandis que les clients se verront offrir un livre signé de ce dernier, ainsi que du directeur du design Mark Reichmann.

Découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous