social
auto
Partager cet article

auto Abu Dhabi : La police ajoute la Rolls Royce Phantom à ses véhicules

Date : 25 avril 2015
Auteur :

Dans la lutte perpétuelle contre la criminalité, les forces de l’ordre ont pour nécessité d’impressionner les malfaiteurs, afin de les intimider pour les rendre moins dangereux. De l’étoile de shérif aux fusils déchargés des militaires en patrouille, cette règle élémentaire s’avère universelle. Dans ce but, la police dispose de plusieurs atouts : une arme, un uniforme… mais également des véhicules puissants et rapides.

Tout du moins, c’est le cas à Dubai, seule ville du monde où la police roule en Bugatti Veyron, Lamborghini Aventador ou Aston Martin One-77, entre autres bolides de luxe. Cette flotte digne d’une collection de prestige permet comme évoqué de tenir tête aux criminels les plus dangereux, mais également d’appuyer l’extravagante suprématie des Emirats Arabes Unis dans le monde entier.

À son tour, la police de la capitale Abu Dhabi s’apprête à s’équiper d’un premier véhicule haut de gamme. Toutefois, la puissance laisse place ici au luxe seul puisque la première voiture à rejoindre la flotte locale n’est autre que la Rolls Royce Phantom.

Présentée lors de la Traffic Week 2015, au Yas Mall, la Rolls Royce Phantom est repeinte aux couleurs de la police locale : blanc et violet. La plaque d’immatriculation indique le numéro 999, et le gyrophare, obligatoire, est placé sur le toit.

Etrangement, il ne s’agit pas de la Phantom de série II mais de l’ancienne série I. Le véhicule embarque un moteur V12 de 6,8 litres, développant un maximum de 460 chevaux vapeur pour un couple de 720 Nm à 3500 tours par minute. La barre des 0 à 100 km/h est franchie en 6,1 secondes, pour une vitesse maximale de 240 kilomètres par heure.

related news

l'actualité du luxe vient à vous