La preuve que les collectionneurs sont prêts à tout pour mettre la main sur la voiture de leurs rêves.
David Brown Automotive Speedback GT : Retour dans les années 60
Chaque année, Quail est un rendez-vous apprécié des passionnés d’automobile. Pour cette édition 2015. David Brown crée l’évènement avec la présentation en avant-première de la Speedback GT Coupé.
Basé sur le châssis et la mécanique de la Jaguar XKR, ce véhicule est modifié de manière à rappeler l’esthétique des voitures des années 60. L’auto se présente dans une structure monocoque sans pilier, conçue à partir de 142 panneaux d’aluminium fabriqués à la main. Ses finitions ont nécessité 120 heures de travail. Chaque exemplaire est le fruit du labeur de 3200 employés.
À l’intérieur, le constructeur de luxe a opté pour une décoration à base de cuir pleine fleur et de panneaux de bois lambris poncé à la main. L’esthétique élégante et raffinée évoque directement l’esprit 1960.
Sous la capôt, on découvre un moteur V8 de 5 litres, pour une vitesse maximale de 250 km/h
et un passage de 0 à 100 en seulement 4,6 secondes. La transmission des rapports s’effectue à l’aide d’un boitier automatique à six vitesses.
Présenté une première fois le 10 août à la réception de bienvenue du rallye Quail, le véhicule a ensuite parcouru la Monterey Peninsula pendant 3 jours. Depuis le 14 août, la voiture est exposée sur la pelouse du Quail Lodge & Gold Club.
Lancée depuis un an au Royaume-Uni, la Speedback GT de David Brown sera disponible sur le marché américain pour la somme de 773 000 dollars. Découvrez-la plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.