social
propriete
Partager cet article

propriete Vancouver : Un manoir de style européen vendu à prix d’or

Date : 28 avril 2015
Auteur :

Dans le domaine de l’immobilier de luxe, Vancouver n’a rien à envier aux villes les plus prestigieuses d’Amérique du Nord telles que New-York, Los Angeles ou Miami. La ville portuaire canadienne dispose de nombreux logements opulents, occupés par certaines des plus grandes fortunes de ce monde.

C’est le cas du manoir présenté dans cet article, dont la vente constitue la transaction la plus onéreuse effectuée ces derniers mois au Canada. Située dans le quartier affluent de Point Grey, à l’ouest de la ville, cette fastueuse propriété s’étend sur près de 11 kilomètres carrés.

Ce vaste espace s’agrémente de jardins élégamment entretenus, tapissés de vastes pelouses et surmontés par des chutes d’eau artificielles. Au coeur de ce terrain, se dresse un magnifique manoir de style européen, offrant près de 8 kilomètres carrés d’espace habitable. Ses larges fenêtres donnent directement sur le downtown de Vancouver, le Stanley Park ou encore les North Shore Mountains. La vue est saisissante et garantit des frissons d’émotion chaque matin, au moment d’ouvrir les volets.

Outre cette impressionnante demeure, on dénombre une maison d’invités, un studio indépendant, ainsi qu’un court de tennis.

Précédemment habitée par Don Mattrick, PDG de Zynga, cette propriété a été revendue en toute discrétion à l’homme d’affaires chinois Mailin Chen pour 51,8 millions de dollars canadiens soit 40,5 millions de dollars américains.

Découvrez cette luxueuse demeure plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous