social
moto
Partager cet article

moto Triumph Rocket 3 TFC : Une moto haute performance en édition limitée

Date : 12 juin 2019
Auteur :

Reconnue dans le monde entier pour ses modèles d’exception, Triumph vient d’annoncer le lancement commercial de la Triumph Rocket 3 TFC, plus rapide et plus puissante que jamais.

Les deux roues ont de plus en plus la côte chez les conducteurs, notamment pour éviter les bouchons et autres désagréments que l’on retrouve dans le monde automobile. De plus, les deux roues n’ont rien à envier en termes d’ingénierie, de puissance ou de design aux supercars. Cette Triumph Rocket 3 TFC (pour Triumph Factory Custom) en est d’ailleurs la preuve.

En effet, la Rocket 3 TFC peut compter sur un tout nouveau moteur trois cylindres de 2 500 cm3 produisant le couple le plus élevé du monde pour une moto de série (221 Nm et 168 chevaux). Un moteur surpuissant qui est combiné à un système de silencieux Arrow sur mesure avec embouts en fibre de carbone. La fibre de carbone que l’on retrouve d’ailleurs en très grande quantité dans l’architecture de la machine, dont la carrosserie utilise majoritairement ce matériaux à la fois léger et robuste. Pour ce modèle, tout a été revu pour offrir un confort de conduite optimal : freins hautes performances Brembo Stylema, amortisseur souple entièrement réglable Showa ou encore un siège dessiné pour ne ressentir aucune gêne, même lors d’une longue utilisation.

« Véritable légende de la moto, la première Triumph Rocket était une machine véritablement unique propulsée par la plus grosse cylindrée du monde pour une moto de série, plus musclée et plus charismatique que toute autre. En 2019, nous ouvrons le nouveau chapitre de cette histoire incroyable avec une toute nouvelle Rocket qui réécrit une fois encore les règles et impose de nouvelles références de couple, de performance, d’équipement et de style. »

Disponible en seulement 750 exemplaires (numérotés) dans le monde pour un coût approximatif de 26.000€, découvrez plus en détails cette Triumph Rocket 3 TFC au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous