social
auto
Partager cet article

auto Spyker B6 Venator : La première supercar du groupe enfin dévoilée

Date : 12 février 2015
Auteur :

Après de nombreuses réactions positives au Salon automobile de Genève sur le concept B6 Venator, Spyker a décidé de lancer la production en série de sa supercar.

« L’admission au concept réuni à Genève a dépassé nos attentes, il n’y a donc aucun doute qu’elle obtiendra sa version de série », a déclaré le PDG de Spyker, Victor Muller. « Il est encore trop tôt pour affirmer les spécifications du modèle de série, mais je peux vous dire que la conception finale de la voiture ne sera pas très différente de la version du concept », a rajouté Muller lors d’une déclaration à la presse.
Le concept illustré à Genève se caractérise par une grande grille sur son bas de caisse, donnant à l’avant de la voiture un air très agressif, ainsi que d’un toit panoramique transparent. Le charme particulier donné par les feux arrière est inspiré par les lignes des jets. L’intérieur est conçu dans un style rétro avec des matériaux de cuir et d’aluminium dominant. Les commandes de la console centrale et les instruments ressemblent à celles des anciens appareils.

Le châssis B6 Venator est en aluminium, tandis que le corps est fait de fibre de carbone. Spyker n’a pas donné beaucoup de détails techniques concernant les performances mais on sait que la voiture est équipée d’un moteur V6 central développant une puissance supérieure à 375 chevaux.

La production de cette Spyker a commencé au début de 2014, la voiture sera d’abord vendue aux clients en Europe, en Inde et au Moyen et Extrême-Orient. Cette Venator devrait être disponible sur le marché Américain en fin d’année avec un prix de 150.000 dollars environ.

related news

l'actualité du luxe vient à vous