social
auto
Partager cet article

auto SL63 AMG World Championship 2014 Collector Edition : Mercedes rend hommage à ses pilotes de F1

Date : 20 février 2015
Auteur :

Mercedes vient de passer une année incroyable en Formule 1 : leurs pilotes ont terminé premier et deuxième avec Lewis Hamilton remportant le championnat et Mercedes a remporté le titre des constructeurs.

Pour honorer ses pilotes étoilés, le constructeur automobile a conçu deux éditions spéciales de la SL63 AMG nommées World Championship 2014 Collector Edition.

L’édition spéciale de la SL63 AMG est proposée en deux versions. La première en noire avec des accents d’or : la version Lewis Hamilton et une version blanche pour Nico Rosberg. Seuls 19 exemplaires seront construits, représentant le nombre de courses qui ont eu lieu cette année. Chaque voiture est numérotée et portera le nom d’un des grand prix. La voiture de Rosberg mettra également en vedette sa signature.

Ces voitures seront équipées avec le huit cylindres bi-turbo de 5.5 litres de la SL63 AMG doté de quelques améliorations. Ainsi, une puissance de 585 chevaux et un couple énorme de 900 N.m donnera vie à ces voitures. Elles disposeront également d’une transmission automatique à sept rapports et un différentiel à glissement limité.

Cette nouvelle édition a été introduite lors de l’événement Stars & Cars à Stuttgart. L’événement a été organisé pour célébrer la fin de saison de Formule 1 de Mercedes et plus de 50.000 fans se sont joint pour les célébrations.

related news

l'actualité du luxe vient à vous