social
auto
Partager cet article

auto Range Rover SV Coupé : La classe à l’état pur signée Land Rover

Date : 7 avril 2018
Auteur :

L’emblématique enseigne Land Rover dévoile enfin le tout premier grand SUV Coupé de luxe, une automobile d’exception en édition limitée au salon de l’automobile de Genève. 

Le constructeur anglais inventait le segment du SUV de luxe il y a près de 50 ans avec le Range Rover. En 2018, Land Rover révèle le tout premier SUV coupé de Luxe : conçu par Land Rover Design ainsi que par Special Vehicle Operations, le Range Rover SV Coupé se dévoile telle la quintessence propre du savoir-faire, des aptitudes et surtout du design signé Range Rover.

Le Range Rover SV Coupé se pare d’un design extérieur et intérieur somptueux. Il dispose d’une palette de 8 teintes dont 4 proposées pour la toute première fois sur un modèle Range mais il est surtout possible de se créer un véhicule unique : 100 teintes supplémentaires peuvent être choisies en plus des couleurs identiques demandées par le client. Concernant ses matériaux, le SUV est équipé de nouveaux panneaux extérieurs en aluminium, à l’exception de son capot ainsi que la partie inférieure du hayon.

Son intérieur se dévoile sous une allure des plus luxueuse avec l’alliance étudiée de deux couleur offrant un contraste clair/foncé. Quatre teintes d’alliances différentes sont disponibles : Cirrus/Lunar, Orchid/Vintage Tan, Orchid/Eclipse ainsi que Brogue/Ebony. À ces teintes, s’ajoute quatre intérieurs coordonnées : Ebony, Lunar, Eclipse et Vintage Tan. De plus, on compte parmi ses particularités ses deux portes à fermeture assistée ainsi que ses vitres sans montants qui, conjuguées au toit panoramique, remplissent l’habitacle de lumière.

Le Range Rover SV Coupé, c’est avant tout un véhicule puissant. Équipé d’un moteur V8 suralimenté de 5,0 litres développant 565ch et 700Nm, ce dernier est associé à une boîte ZF automatique à 8 rapports avec sélecteur rotatif de vitesses et palettes de commande au volant. Pour illustrer le tout, le 0 à 100 km/h est réalisé en uniquement 5,3 secondes et la vitesse maximale est de 266 km/h. Les spécificités signées Range Rover sont notamment soulignées par son passage à gué de 900mm et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes.

Ce véhicule d’exception possède aussi des compétences tout-terrain, notamment de part la transmission permanente avec une boîte de transfert à deux rapports ainsi qu’un différentiel arrière à blocage actif. Son système Terrain Response 2 dispose des programmes suivants : Sable/rocaille, Herbe/gravier/neige, Boue/ornières, Dynamique, Eco et Confort.

Le Range Rover SUV Coupé de luxe sera dévoilé sur le marché français fin 2018 avec un tarif à partir de 293 900 €. Mais attention, ce modèle au design d’exception et à l’habitacle dernière génération se limitera à 999 modèles dont chaque véhicule sera assemblé à la main par SVO selon les demandes des clients.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous