social
auto
Partager cet article

auto Pininfarina Battista : Le premier modèle du carrossier italien enfin dévoilé sous sa forme finale

Date : 24 août 2021
Auteur :

Présentée au salon de Genève 2019, la Pininfarina Battista se dévoile en images et se veut être une révolution dans le monde des supercars électriques.

Présentée initialement sous la forme d’un concept-car nommé « Pininfarina PF-Zero » en 2018, l’édition Battista fut de plus en plus un projet concret pour enfin devenir une réalité, avec une mise en production prévue en 2020, puis retardée en raison de la pandémie mondiale.

Le modèle, avec son nom qui figure comme un hommage au fondateur de Pininfarina Gian-Battista Pinin Farina et célèbrant les 90 ans de Pininfarina, annonce d’ores et déjà des performances ahurissantes pour un modèle 100% électrique : 4 moteurs développant 1.877ch pour 2.300 Nm de couple, permettant au véhicule d’atteindre les 350 km/h avec un 0 à 100kh/h avalé en moins de 2 secondes et un 0 à 300km/h en seulement 12 secondes pour une vitesse de pointe de 402 km/h, avec une autonomie annoncée jusqu’à 500km.

Pour atteindre de telles données, les ingénieurs de chez Pininfarina, spécialistes de la carrosserie et de l’aérodynamisme, ont usé d’un mélange d’appendices aérodynamiques passifs et actifs qui assurent la stabilité de la Battista à toutes les vitesses, le tout couplé à un système de freinage carbone-céramique à six pistons aux quatre roues.

Spécialiste de la personnalisation, Pininfarina met un point d’honneur à proposer à chacun de ses clients un choix infini de combinaisons, afin de rouler à bord d’un bolide qui vous correspond parfaitement : ce ne sont pas moins de 128 millions de combinaisons qui sont ainsi disponibles (oui oui).

Proposée au prix de 2,26 millions de dollars (près de 2 millions d’euros), découvrez plus en images la Pininfarina Battista à travers la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous