social
auto
Partager cet article

auto Mercedes AMG GT3 2016 : La firme Allemande dévoile son nouveau bolide

Date : 12 mars 2015
Auteur :

L’héritière de la SLS AMG GT3 est arrivée. Basée sur l’AMG GT, ce nouveau modèle GT3 est plus près du sol et son bodykit est plus aérodynamique que le modèle de série.

Le véhicule possède également davantage d’évents, afin d’aérer le moteur et refroidir les freins. À l’arrière, un large aileron acéré peaufine l’allure menaçante et agressive de ce nouveau bolide allemand.

L’habitacle, quant à lui s’avère épuré: réduit à l’essentiel, avec toutefois l’implantation d’un arceau de sécurité, de mise sur une piste de course. Le volant a été révisé dans un esprit Formule 1. Dans un soucis de réduction de poids, plusieurs éléments internes et externes en aluminium ont été remplacés par de la fibre de carbone.

Contrairement à l’AMG GT, qui tire sa puissance du nouveau moteur V8 biturbo 4 litres M178, ce modèle destiné aux circuits embarque le même moteur que la SLS AMG GT. LE fameux M159 V8 6,2 litres à aspiration naturelle est donc de retour pour le plus grand plaisir de ses fans. Mercedes AMG a d’ailleurs déclaré que leur présence sur les pistes durant cette saison sonnerait comme « le son bruyant du V8 ». La puissance est transmise aux roues arrières par une boite séquentielle à six vitesses.

Le véhicule est conforme aux règles FIA GT3, et apte à concourir dès la saison pochaine qui débutera en mars. Les spécificités techniques n’ont pas encore été révélées, mais on peut s’attendre à un nombre de chevaux vapeur supérieur à 550. Ces données, ainsi que le prix de la Mercedes AMG GT3 seront officialisés pendant le Salon de Genève.

related news

l'actualité du luxe vient à vous