social
auto
Partager cet article

auto McLaren P1 GTR : Un bolide destiné aux pistes de courses

Date : 29 août 2014
Auteur :

Mc Laren ne se laisse guère impressionner lorsque les plus grands constructeurs sont ancrés dans la course à la puissance. Il était temps pour la firme de dévoiler son modèle faisant face à la concurrence. Voici donc leur réponse : une version de la P1 enfilant sa combinaison de course, destinée aux plus fortunés mais surtout aux plus chanceux car un nombre très limité de cet exemplaire sera disponible.

Cette version limitée à une dizaine d’exemplaires fut dévoilée au Concours de Pebble Beach qui s’est déroulé il y a peu de temps. Au menu, une P1 destinée à la piste et un V8 de 3.6L bi-turbo revu à la hausse développant maintenant 1000 chevaux, couplé à un système ERS permettant de donner un surplus temporaire de puissance électrique, tandis que les suspensions sont à hauteur fixe et revues pour l’utilisation type compétition.
Pour le moment, l’hypercar n’est qu’au stade de concept mais d’après Mc Laren, elle ressemble à 99% à la version finale qui sera livrée début 2015.
À l’instar de son aînée, la F1 GTR, vainqueuse des 24 heures du Mans, cette P1 n’a plus grand chose en commun avec son modèle standard mis à part sa forme générale. Mc Laren a décidé de créer l’automobile parfaite dédiée aux circuits et, pour cela, de nombreuses modifications au niveau de la carrosserie et aérodynamique ont été élaborées. Afin de maîtriser ce bolide, le futur « pilote » pourra passer un entrainement organisé par Mc Laren avec des sessions sur le simulateur du constructeur. Concernant son prix, ce jolie bolide sera en vente pour 3.6 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous