auto
Partager cet article
auto

Maserati MC20 Cielo Cabriolet : Encore plus proche des étoiles

Date : 27 mai 2022
Auteur :

Dans la famille du supercar Maserati MC20, il y a désormais un deuxième modèle qui prend la forme d’un spyder.

Un design sans égal

Partant de l’extérieur, le MC20 Cielo conserve l’aérodynamisme et le style du coupé, comme les portes à créneau verticale. Le monocoque en carbone a été perfectionné pour consacrer une plus longue rigidité compte tenu de du manque de toit. 

Une nouvelle couleur s’invite chez Maserati: Aigue-marine

Disponible dans la personnalisation de la Maserati Fuoriserie, la nuance rappelle la notion du contact avec le ciel. D’autres couleurs existent telles que Incognito Grey, Bold White, Genius Yellow, Winning Red, Infinite Blue et Mystery Grey.

La MC20, Cielo Maserati a privilégié une verrière électrique rétractable unique qui s’ouvre en 12 secondes transformant l’esthétique de la superbe supercar.

Le panneau – dit Maserati – est le plus spacieux de toute la division des supercars, avec une superficie de plus d’un demi-mètre carré. Le toit escamotable de la MC20 Cielo est de même d’une efficacité remarquable. Il est sculpté en soufflerie pour fusionner au design général. Par ailleurs, grâce au verre PDLC (Polymer Dispersed Liquid Crystal) du toit, vous avez l’impression de rouler à ciel ouvert même quand le toit est fermé.

Sous le capot du Cielo se trouve toujours le moteur Nettuno de 3,0 V6 de 630 ch combiné à la boîte automatique à double embrayage. Seulement 65kg la sépare du coupé ainsi les performances restent hurlantes. comptez un tir de 0-100 km/h en 3 secondes et une vitesse de pointe de plus de 320 km/h.

Cuir, carbone et Alcantara pour l’intérieur

L’habitacle du MC20 Cielo complète les dernières innovations introduites au cours de l’année 2023 de la version coupé. Par exemple, il y a de nouveaux leviers de commande derrière le volant, de nouveaux boutons de lumière. Tandis que le volant Alcantara et le volant en carbone sont de série et possèdent le bouton de démarrage bleu.

Pour le reste, l’intérieur conserve tout le luxe, la sophistication et la fonctionnalité de ceux du modèle MC20. Les inserts en carbone, en cuir et en Alcantara transmettent tout le soin que vous attendez d’un Spyder de ce niveau. Vous trouverez deux écrans de 10 pouces et 12 haut-parleurs du système audio Haut de gamme Sonus Faber.

Dans le tunnel central des commandes sont disponibles pour manier la boîte de vitesses et les cinq modes de conduite. Ce sont Wet, GT, Sport, Corsa et ESC OFF, chacun assigné d’une couleur.

Une édition limitée pour célébrer le lancement

Pour fêter le lancement de la MC20 Cielo, Maserati décline la voiture dans une série spéciale baptisée PrimaSerie Launch Edition. Limitée à soixante exemplaires, cette édition exclusive comprend la nuance de carrosserie Acquamarina, des jantes noir mat de 20 pouces en teinte White Gold. Ainsi qu’une inscription PrimaSerie située sur ces mêmes jantes ainsi que des emblèmes à plusieurs endroits de la carrosserie.

La sellerie intérieure “marie l’Alcantara à un cuir Ice clair par des surpiqûres contrastées en coloris Acquamarina”, explique Maserati. Le nom PrimaSerie est apposé également sur les appuie-tête des sièges.

La date de sortie exacte de la Maserati MC20 Cielo n’est pas connue à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous savons déjà que la supercar est distribuer à partir de 265 400€. Soit 45 400€ de plus que le modèle coupé.

related news

l'actualité du luxe vient à vous