social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Urus : Le SUV italien confirmé pour 2018

Date : 2 juin 2015
Auteur :

Urus fût présenté pour la première fois sous forme de concept au Beijing Motor Show 2012. Depuis lors, le lancement de sa production ne fût jamais confirmé par Lamborghini, pour plusieurs raisons.

D’abord, la firme attendait le feu vert de son partenaire Volkswagen. De plus, la priorité fût donnée au lancement des modèles Aventador et Huracan. Quoiqu’il en soit, le tir est désormais rectifié puisque Stephan Winkelmann, PDG de Lamborghini, vient d’annoncer le début de la production d’Urus pour 2018 lors d’une conférence de presse à Rome.

Selon le communiqué officiel délivré par Lamborghini, ce nouveau modèle sera fabriqué à Sant’Agata Bolognese, près de Bologne. Cette localisation vise à conserver l’image « made in Italie » si chère au constructeur.

Concernant l’aspect esthétique d’Urus, aucun visuel définitif n’est fourni, mais le véhicule s’apparentera probablement dans les grandes lignes à la version conceptuelle présentée il y a trois ans.

Aucune spécification technique n’a pour l’instant été révélée autour d’Urus, mais ce crossover sera sans nul doute le plus puissant du secteur lors de son entrée en lice. Notons que ce SUV aura pour concurrent le Jaguar F-Pace, le Bentley Bentayga, l’Aston Martin DBX ou encore le Maserati Levante. Autant dire qu’une compétition acharnée se présage. En 2018, les SUV seront définitivement à la mode. Quel modèle attendez-vous le plus ?

Admirez le Lamborghini Urus plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous