social
auto
Partager cet article

auto Lamborghini Huracan Performante Spyder : Le sensationnel à l’honneur

Date : 15 juin 2018
Auteur :

Si vous étiez déjà un adepte de la Huracàn Perfomante, le nouveau modèle Haracàn Performante Spyder va vous plaire. Transformé en Spider, elle lui emprunte son moteur pour devenir un des modèles le plus performant de la famille Huracàn. Une promesse de nouvelles sensations aussi bien sur la route que sur le circuit.

Pour cette voiture, Lamborghini met l’accent sur l’émotion. En plus de sa beauté unique, ce sont ses performances qui vous feront vibrer le plus. La Hurcacàn Performante Spider possède un  moteur V10 5,2L atmosphérique poussé à 640ch qui développe à 8.000trs/mn associé à une transmission intégrale via une boîte de sept rapports à double embrayage et un différentiel arrière à glissement limité.

Cette année, la fibre de carbone est à l’honneur. En effet le nouveau petit monstre de la marque est équipé d’un châssis hybride en aluminium et fibre de carbone. On retrouve aussi l’utilisation du matériau Forged Composites® et du système A.L.A. (Aerodinamica Lamborghini Attiva). Le toit décapotable électrohydraulique est revisité et devient alors plus léger. Il ouvre maintenant en 17 secondes jusqu’a 50 km/h de façon électrique, bien évidemment. Ce renouveau de matériaux permet à la voiture de gagner 35 kilos ce qui lui fait atteindre les 1507 kilos à vide. Son rapport poids/puissance est de 2,35 kg/ch avec une répartition du poids avant/arrière de 43/57%.

Je vous parlais précédemment de sa beauté unique. Supercar par excellence, elle frôle la perfection en regroupant performance et élégance.  Son extérieur est irréprochable. Les lignes sont fuselées, nettes et tranchantes. Avec ou sans le toit ouvrant, vous gardez le pur style italien que l’on connaît à la marque. Rien que visuellement, vous serez submergé d’émotions.

Présentés pour la première fois au salon de Genève 2018, les premiers modèles seront commercialisés cet été à un prix conseillé hors taxes de 219 585€. Alors si la Haracàn Performante Spider vous fait de l’oeil, n’hésitez pas à craquer, il se pourrait qu’elle devienne l’indispensable de cet été.

related news

l'actualité du luxe vient à vous