social
auto
Partager cet article

auto Koenigsegg Agera RS : Un bolide utilisable au quotidien

Date : 14 mars 2015
Auteur :

Koenigsegg est décidément la vedette de cette édition 2015 du Salon de Genève. Non content de marquer les esprits avec la voiture la plus puissante au monde, le fameux Regera, le constructeur Suédois a fait le voyage jusqu’en Suisse avec un autre modèle sous le bras.

L’Agera RS est une version améliorée de l’Agera. Cette nouvelle version présente plusieurs modifications physiques améliorant l’aérodynamisme. Le splitter avant est dorénavant optimisé pour la piste, tandis que plusieurs prises d’air ont été incorporées derrière les roues avant. À l’arrière, un aileron dynamique permet encore davantage de performances. Grâce à ces changements, la force d’appui du véhicule à 250 km/h est de 450 kilos.

Grâce à une carrosserie légère en fibre de carbone, ce modèle RS pèse 1295 kilos, soit 40 kilos de moins que la version R en dépit de nombreuses technologies de pointe implémentées, telles que la 3G intégrée.

Sous le capot, on retrouve le moteur V8 de 5 litres du modèle Agera R, dans une version modifiée. Le moteur biturbo développe à présent 1160 chevaux. Le véhicule passe ainsi de 0 à 300 km/h en 14 secondes, et de 0 à 400 km/h en un peu plus de 20 secondes.

Ce nouveau modèle, limité à 25 exemplaires en tout et pour tout, s’est déjà écoulé à 10 unités. Il n’en reste donc plus que 15. Le prix n’est pas communiqué. Découvrez l’Agera RS plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous