social
aviation
Partager cet article

aviation Honda HA-420 HondaJet : Le mini-jet le plus avancé prévu en 2015

Date : 4 août 2014
Auteur :

Le HondaJet est le premier jet d’affaire créé par Honda. Il fait parti de la catégorie « Very Light Jet » et sera produit d’ici 2015. Ce n’est pas seulement un jet privé, c’est aussi 30 ans d’études de Honda qui offre de nombreuses innovations techniques et technologiques.

Le vol d’essai fut réalisé en Caroline du Nord et a pris quelques 88 minutes. Ce nouveau modèle de « Mini-Jet » créé par Honda atteint une altitude de 5000 mètres pour une vitesse de 640 km/h. Toutefois, le HondaJet est conçu pour une altitude de 14.000 mètres et une vitesse maximale de 775 km/h. Il promet d’être le biréacteur d’affaires léger le plus avancé au monde avec un niveau inégalé en ce qui concerne l’économie de carburant, la sérénité (des niveaux sonores très faibles par rapport aux concurrents) et la vitesse.


« Avec ce premier vol, le programme de HondaJet est entré dans la prochaine phase passionnante où nous nous préparons, qui est la livraison. La célébration d’aujourd’hui est l’aboutissement de vastes efforts d’ingénierie et de production. C’est une réalisation importante en apportant le jet le plus avancé au monde sur le marché » a déclaré Michimasa Fujino Président et chef de la direction de Honda Aircraft Company.
La compagnie attend l’obtention de la certification qui devrait arriver dès le premier trimestre 2015 afin de pouvoir commencer la production. Honda Aircraft Compagny a déjà un carnet de 100 commandes en cours pour un prix de 4.5 millions de dollars.

related news

l'actualité du luxe vient à vous