social
restaurants
Partager cet article

restaurants Golden Boy Burger : A la découverte du burger le plus cher du monde

Date : 2 octobre 2021
Auteur :

Vendu $5,000 et recouvert de feuilles d’or, découvrez ce burger exceptionnel, fait à base de bœuf wagyu et de caviar beluga.

Les restaurants rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer dans un domaine où la concurrence est rude. En quelques années, détenir le plus de « burger le plus cher du monde » est une quête que bon nombre de restaurateurs cherchent, à l’instar du Honky Tonk Restaurant, mais il faut tout de même proposer un produit cohérent, capable de satisfaire aussi bien les critiques culinaires que son portefeuille.

Ici, le restaurant Néerlandais De Daltons peut dorénavant se venter de posséder, à sa carte, le burger le plus cher du monde. Baptisé « Golden Boy », il est le fruit de l’imagination de Robbert Jan de Veen, patron du restaurant et qui voulait créer quelque chose de plus fin, plus subtile que les burgers les plus chers du monde aux quatre coins du monde, qui justifient généralement leurs prix par des quantité astronomiques plus que par de la qualité.

Ici, on retrouve un bœuf Wagyu A5 (plus haut grade concernant les bœufs Waygu, originaires de Kobé et réputés pour leur chair persillée), du crabe royal, du caviar Beluga, du jambon ibérique, une mayonnaise à l’œuf de canard et une sauce barbecue au café Kopi Luwak, le plus cher au monde. Rajoutez à cela de la truffe blanche, de la tomate Tigerella marinée dans du thé matcha japonais et des buns dorés, infusés au Dom Pérignon. Ajoutez quelques feuilles d’or sur le bun du dessus et servez le sous cloche et le tour est joué : vous avez un burger proposé à la carte au prix de $5,000.

Les ingrédients se complètent très bien et les saveurs sont intenses. Même si ce burger est extrêmement coûteux, vous devez quand même utiliser vos mains car c’est la seule façon de manger un burger. Comme les buns sont recouverts de feuilles d’or, vos doigts seront dorés au moment où vous aurez terminé” Robbert Jan de Veen.

Il vous faudra appeler plusieurs semaines à l’avance et préparer un acompte de $750 pour le réserver. Pour l’instant, seul le fabricant des sauces Remia a eu l’occasion de commander ce burger et 100% des bénéfices réalisés sur la vente de Golden Boy seront reversés à une banque alimentaire locale.

Credits : Instagram © dedaltonsvoorthuizen

related news

l'actualité du luxe vient à vous