social
auto
Partager cet article

auto Ford GT Heritage Edition « Gulf » : Une édition anniversaire exclusive

Date : 23 octobre 2018
Auteur :

50 ans après la commercialisation de la Ford GT40, Ford a décidé de rendre hommage à sa célèbre vainqueur des 24h du Mans avec une série limitée de véhicules sous le nom de GT Heritage Edition « Gulf ».

Une voiture mythique, qui a remporté les 24h du Mans. La Ford GT40 jouit d’une réputation qui n’est plus à faire. En 1968, la GT40 qui portait le numéro 9 et pilotée par Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi parcourait alors 4 452 km à 186 km/h en moyenne. L’année suivante, la GT40 portait alors le numéro 6, pilotée par Jacky Ickx et Jackie Olivier, parcourait 4 998 km à environ 208 km/h de moyenne.

« La GT40 de 1968 est rapidement devenue un phénomène mondial après avoir battu toutes ses concurrentes européennes, et pour fêter les 50 ans de sa victoire au Mans, nous lui rendons hommage avec une nouvelle édition limitée Heritage », annonce Joe Hinrichs, président des opérations globales chez Ford.

Un cinquantième anniversaire est toujours un événement marquant qui se doit d’être célébré de la plus belle des manières. Ford l’a bien compris et c’est chose faite avec cette nouvelle Ford GT Heritage Edition « Gulf ». Annoncée pour le cours de l’année prochaine, Elle sera décorée du fameux numéro 9 sur le capot et les deux portes, référence à l’édition de 1968. En 2020, une nouvelle édition -cette fois-ci décorée du numéro 6 comme l’édition de 1969- verra le jour et abordera un look tout aussi soigné que l’édition « 9 ».

Un look agressif, capable de faire peur en un regard, un carroserie faisant une belle place à la fibre de carbone, des jantes noires de 20 pouces en aluminium forgé, des étriers de freins orange rappelant la carroserie du véhicule et des rétroviseurs argentés, voilà à quoi il faudra s’attendre avec cette édition anniversaire.

Si, pour le moment, Ford n’a laissé filtrer aucune info sur le prix de ce futur véhicule, ni sur la quantité prévue, vous pouvez toujours adminer cette édition anniversaire au travers des images disponibles dans la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous