social
auto
Partager cet article

auto FORD GT 2018 : La renaissance d’un classique de l’automobile

Date : 24 décembre 2020

Après 4 ans d’attente, la Ford GT fait enfin son grand retour sur la scène automobile internationale.
Inauguré en 1966 par sa victoire au 24h du Mans, le modèle GT a marqué les esprits en devenant la machine la plus performante que Ford n’ait jamais conçue.
50 ans plus tard, le géant de l’automobile décide de frapper fort en annonçant la réédition du véhicule de compétition à seulement 1350 exemplaires. Un coup de génie qui comblera quelques chanceux collectionneurs à travers le monde.

Pour le modèle GT 2018, Ford met en place une nouvelle conception spectaculaire alliant retour dans le passé et nouvelles technologies de pointe. Une combinaison audacieuse qui donne un nouveau souffle à la marque.
Au rendez vous, carrosserie en fibre de carbone et châssis en aluminium, nouvelle forme en goutte d’eau offrant un véritable aérodynamisme ainsi qu’un moteur V-6 bi-turbo de 3,5 litres à double turbocompresseur et à refroidissement intermédiaire déployant 660 chevaux. Un choix stratégique pour son poids plus léger et sa consommation faible de polluants en règle avec les nouvelles normes antipollution. 

L’habitacle, quant à lui, est équipé de sièges de course Sparco style années 60 en fibre de carbone,  d’un tableau de bord numérique de 10,1 pouces ainsi que d’un écran tactile de 6,5 pouces avec système de navigation, Bluetooth et infodivertissement intégrés. 
Un esthétisme grandiose à l’image des performances du véhicule : 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, et à 347 km/h en vitesse de pointe. 

Du design à l’ingénierie, la Ford GT 2018 représente un tour de force inégalable digne d’une véritable voiture de course.
Or, sa production se limite à seulement 10 modèles pour la France dont un «gris liquid» actuellement disponible à Europe Auto Classic Cars dans Le Cannet. Une voiture à l’exclusivité assurée qui permettra aux passionnés de finir 2020 sur une bonne note. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous