social
auto
Partager cet article

auto Ferrari Breadvan 2021 : La renaissance d’un modèle hors-normes

Date : 13 février 2021
Auteur :

Si la Ferrari Breadvan 2021 étonne par son design atypique, il s’agit de rendre hommage à l’une des créations les plus folles de l’histoire du constructeur italien.

Petite soeur de la Ferrari 250 GT SWB Breadvan de 1962 créée en un seul exemplaire unique et jamais commercialisé. Son histoire, unique, repose sur un différend entre Enzo Ferrari et trois salariés du cheval cabré, qui dénonçaient à l’époque l’emprise de Laura Dominicata Ferrari, la femme d’Enzo Ferrari, sur la gestion de l’entreprise et les choix stratégiques sur les véhicules en production.

Licenciés, les trois anciens salariés ont alors été recrutés à la Scuderia Serenissima par le Comte Volpi, ce qui a profondément agacé Enzo Ferrari, qui a alors annulé une commande comportant deux Ferrari 250 GTO prévues pour rouler lors des 24h du Mans. Par la suite, le Compte Volpi et les trois salariés ont développé cet étonnant break, qui sera par la suite engagé en course et sera le vestige d’un étonnant morceau d’histoire automobile.

Cette nouvelle édition, réalisée par le carrossier néerlandais Niels van Roij Design, reprend l’esprit du modèle de 1962 tout en embarquant la mécanique de la 550 Maranello : un puissant V12 atmosphérique de 5.5L développant une puissance de 485 chevaux. De nombreux éléments extérieurs ont été placés pour rappeler le modèle originel, comme les deux bouches d’aération sur le capot, la bulle laissant entrevoir le moteur, mais également les phares circulaires et un arrière absolument reconnaissable entre mille.

L’intérieur a également été pensé pour rendre hommage à la Ferrari 250 GT SWB Breadvan de 1962 tout en y apportant une touche de modernité, avec des sièges baquets en alcantara bleu, des aérateurs cerclés par de l’aluminium ou encore par les sangles de porte, déjà utilisées dans le modèle de 1962.

Unique, cette nouvelle réalisation ne sera, comme sa grande soeur, en aucun cas commercialisée. Cependant, découvrez-là au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous