social
auto
Partager cet article

auto Ferrari 812 GTS : Le cabriolet surpuissant de l’écurie italienne

Date : 16 septembre 2019
Auteur :

Le constructeur italien vient de dévoiler son futur modèle : La Ferrari 812 GTS.

Les modèles 812 de Ferrari ont de quoi faire tourner la tête : après la Ferrari 812 Superfast, la version GRS compte bien faire la différence sur un marché pourtant extrêmement compétitif. Sur le devant de la scène grâce à son pilote phare Charles Leclerc, déjà vainqueur de plusieurs GP en formule 1, l’écurie compte bien montrer son savoir-faire avec ce modèle cabriolet.

Côté performances, la voiture reprend les caractéristiques de sa grande sœur avec son V12 de 6.5L et 800 ch pour 718 Nm de couple et avale 0 à 100 km/h en 3 petites secondes et le 0 à 200 km/h en 8,3 secondes, le tout avec une vitesse de pointe de 340 km/h. Ces performances permettent à cette Ferrari 812 GTS de se targuer d’être le cabriolet le plus puissant du marché ! Son système de transmission à double embrayage et sept rapports et une multitude de systèmes électroniques dont le Ferrari Peak Performance (système qui indique au conducteur la limite d’adhérence de la voiture en courbes) font d’elle une voiture très réactive, très explosive.

Au niveau du design, on reste sur des courbes et une allure qui font l’identité de la marque et un style à fois sobre et agressif, ce dernier renforcé par ces jantes intimidantes et ses prises d’air à la limite du futuriste. Dans l’habitable, on retrouve les traditionnels modes de conduite des Ferrari pour adapter le véhicule au style de conduite que l’on souhaite avoir.

Vendue entre 300.000 et 400.000€ en fonction des options que vous choisirez, découvrez cette Ferrari 812 GTS au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous