social
aviation
Partager cet article

aviation Falcon 6X : Le nouveau jet privé signé Dassault Aviation décollera en 2021

Date : 12 janvier 2021
Auteur :

Evènement majeur dans le monde de l’aviation privée, le Falcon 6X signé par Dassault Aviation promet des fonctionnalités inédites pour un confort inégalé.

Après avoir annoncé l’arrivée future du tout nouveau jet privé signé par Dassault Aviation il y a de cela un an, la compagnie a dévoilé les contours de son futur modèle au Hall Charles Lindbergh de Bordeaux-Mérignac, tenu à distance en raison de la pandémie mondiale actuelle.

Embarquant à son bord un motoriste très expérimenté sur ce segment – à savoir Pratt & Whitney Canada- avec le PW800, le jet privé dispose d’une cabine de 12,3 mètres de longueur pour 1,98 mètre de hauteur et 2,5 mètres de largeur a été pensé par et pour les hommes d’affaires exigeants : il est en effet possible de réaliser des trajets directs Paris-Los Angeles sans escales grâce à son autonomie de 10.186 km à une vitesse proche de celle du son (Mach 0,9), jusqu’à 16 passagers et dans un espace considéré comme l’un des plus grands sur le marché des jets privés (52m2 au total).

« Le Falcon 6X représente une avancée majeure pour les opérateurs de jets d’affaires à large fuselage. Sa cabine primée, la plus large et la plus haute sous plafond, offre des standards d’espace, de confort, de productivité et de sécurité qui établissent de nouvelles références sur le segment des jets d’affaires à long rayon d’action. » Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.

Prévu pour un premier décollage d’ici le premier semestre 2021 et pour une livraison commerciale à partir de 2022, découvrez plus en images le nouveau Falcon 6X signé Dassault Aviation au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous