social
aviation
Partager cet article

aviation Dassault Falcon 6X : L’avion biréacteur le plus spacieux du marché

Date : 9 juillet 2019
Auteur :

Pionnière de l’aéronautique, la compagnie Dassault Aviation lance son modèle prévu et conçu pour rendre vos longs voyages d’affaires aussi plaisants que possible : le Falcon 6X.

C’est à l’occasion du dernier salon de l’aviation EBACE à Genève que le constructeur français a présenté son dernier né : le Falcon 6X. Conçu pour rendre les longs voyages agréables, il se destine notamment aux voyages d’affaires et aux businessmans / businesswomen, soucieux et soucieuses d’arriver à leur destination entièrement reposé(e)s et en pleine forme pour attaquer leurs journées de travail en déplacement.

Tout a été mis en œuvre pour offrir confort et performances en un seul appareil : en effet et grâce aux moteurs PurePowerTM PW800 de Pratt & Whitney Canada, le Facon 6X est capable de franchir 5 500 nm (soit 10 186 km) de distance en un seul vol. Idéal pour éviter d’avoir à atterrir et faire le plein lorsqu’on l’on se rend dans des destinations lointaines. Sa capacité d’embarquement de 16 personnes et sa cabine spacieuse (de 12 mètres de long, 2.58 mètres de largeur pour 2 mètres de hauteur), silencieuse et confortable vous permettrons d’être accompagné de tous les collaborateurs que vous souhaitez.

A son bord, vous pourrez également jouir de tout le nécessaire, aussi bien technologique que mobilier, pour travailler dans des conditions optimales : connexion haut-débit à internet, dispositifs de suppression de bruit, banquettes, tables luxueuses et spacieuses… De plus, la marque précise que le falcon 6X sera doté des commandes de vol numériques et des technologies cockpit les plus avancées de l’industrie, bénéficiant de l’expérience des derniers modèles de Falcon et de leurs avions de combat.

Prévu pour être commercialisé en 2022, les premiers vols de l’appareil devraient intervenir d’ici 2021 au plus tard. Vendu au prix de 42 millions d’euros, découvrez le Falcon 6X au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous