social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme Défilé Chanel Automne Hiver 2021 : La sobriété au service de Chanel

Date : 4 mars 2020
Auteur :

Ce Mardi 3 Mars 2020, Virginie Viard présentait la collection automne-hiver 2020-2021 sous la nef du Grand Palais dans un décor sobre et sophistiqué.

Les notes de la musique du film Peau d’Âne retentissent sous la verrière du Grand Palais. Le décor est loin d’être aussi spectaculaire que ceux du Kaiser, cependant, il est épuré et frais. Entre le sol réfléchissant les premiers rayons du soleil et les immenses marches aux couleurs de la maison, Virginie Viard donne le ton de cette saison.

Parmi les invités, nous retrouvons Caroline de Maigret ainsi que l’étoile montante du cinéma hollywodien Margaret Qualley. Ines de la Fressange et Isabelle Adjani, habituées du Front Row, honorent par leur présence.

Coté défilé, manches bouffantes et bottes de pirate sont remises au goût du jour. Des silhouettes Amazones font leur entrée sur la cat-walk: trench à collerette et pantalon rentré dans les bottes pour un style cavalière seront la tendance de cet hiver prochain. Virginie Viard célèbre les eighties de manière élégante et audacieuse. Les palettes de couleurs valsent entre le blanc neige et le noir jais tout tout en s’accomodant de touches vert pâle et rose vif. Les vestes en tweed et cardigans sont évidemment de rigueurs, cependant les jupes sont quant à elles courtes ou fendues. Enfin, plus modernes que jamais, les tailleurs se ferment avec des boutons-pression, « pour le geste, plus vif », souligne Virginie Viard. Au backstage, Lucia Pica réinvente le maquillage nude. Les visages sont lumineux et délicats. Une collection qui s’apparente à une réelle bouffée d’air frais, nous avons hâte de la retrouver en boutique.

related news

l'actualité du luxe vient à vous