auto
Partager cet article
auto

Bugatti W16 Mistral : Le W16 tire sa révérence

Date : 23 août 2022
Auteur :

Pour célébrer la fin du W16, Bugatti dévoile un nouveau roadster qui nous remémore les cabriolets mythiques du constructeur français

Le moteur W16 fait ses adieux au constructeur français. C’est ainsi que Bugatti nous dévoile le W16 Mistral faisant référence au vent de la partie Ouest de la Cote d’Azur.

Inspirée de la Chiron et du Type 57 Roadster Grand Raid

La W16 est une évolution roadster de la Chiron, même s’il s’agit d’un modèle à part entière selon la firme. On retrouve la monocoque en carbone (retravaillée pour l’occasion) et une grande partie de l’intérieur de la Chiron. En effet, selon Bugatti, le Mistral s’inspire directement de Type 57 Roadster Grand Raid de 1934. On distingue les deux appuis-chef aérodynamique intégrés à la carrosserie et un pare-brise incurvé qui reprend le tracé en V. Une livrée noire et jaune en honneur Type 57 est disponible, elle devrait fasciner les passionnés de l’histoire de Bugatti.

© motor1
© 4legend

« Pour refléter le nouveau caractère de la W16 Mistral, nous avons également totalement réinventé son expression frontale, pour nous rapprocher de la logique verticale de nos modèles ‘few-off’ comme la Divo et La Voiture Noire », poursuit Anscheidt. « Les phares à empilement vertical personnalisés et la calandre en fer à cheval, repensée pour être beaucoup plus tridimensionnelle, confèrent un sentiment d’exclusivité. À l’arrière, nous nous sommes mis au défi de réinterprété le le motif en X des feux arrières de la Bolide. »

La Mistral ressemble à un mélange entre la Divo et La Voiture Noire, le tout en roadster, avec un dessin en « X » pour les feux arrière qui rappelle la Bolide destinée à la piste.

Une série limitée et exclusive

Assemblé à Molsheim, le W16 Mistral restera un modèle hautement exclusif avec 99 exemplaires. La livraison est prévu à partir de 2024 pour un prix de 5 millions d’euros. « L’ensemble des véhicules ont déjà été réservés », précise Bugatti dans un communiqué.

© motor1
© motor1

related news

l'actualité du luxe vient à vous