social
auto
Partager cet article

auto Bentley Unifying Spur : Un modèle artistique pour promouvoir la diversité et l’inclusivité

Date : 10 juin 2021
Auteur :

Pour promouvoir sa démarche en faveur de l’inclusion dans notre société, Bentley vient de dévoiler l’Unifying Spur, un concept-car au design unique.

La manufacture automobile Bentley souhaite davantage de diversité et de tolérance, non seulement au sein de ses équipes mais aussi au niveau sociétal. Bentley se veut être un moteur d’impulsion dans ce domaine avec un objectif amené à 30% de diversité au sein de la direction d’ici 2025.

Cette réorganisation passera, pour Bentley, par une nouvelle approche des méthodes de recrutement, en sensibilisant les managers lors de leurs différents recrutements et avec différents indicateurs permettant de suivre cette inclusivité. Un projet ambitieux donc, mais loin d’être irréalisable et qui devrait insuffler un nouveau souffle dans le monde du travail et ce dans tous les domaines.

Pour marquer le coup, bentley vient également de dévoiler une œuvre d’art automobile réalisée par le designer Rich Morris. Baptisée Unifying Spur, la voiture se veut être comme une toile, un support artistique mettant en avant les 9 couleurs du drapeau du Progrès, avec les mots « Love is Love » reliés entre eux par une ligne unique. Une ligne qui symbolise le lien entre les hommes et femmes, représentés ici par des visages uniques et des bonhommes qui dansent qui symbolisent que, malgré nos différences, nous sommes toutes et tous égaux.

related news

l'actualité du luxe vient à vous