social
auto
Partager cet article

auto Bentley Continental GTC 2019 : Un futur cabriolet saisissant

Date : 3 janvier 2019

La troisième génération de la Bentley Continental GTC fait son apparition. La marque anglaise a présenté son nouveau modèle dans de multiples évènements en petits comités à Munich, Dubaï, Londres et Sydney plutôt qu’au salon de Los Angeles 2018 afin de toucher un maximum de clients potentiels avant sa commercialisation au printemps 2019.

Pour ce nouveau modèle, étroitement dérivé du coupé Bentley Continental présenté en 2017 au salon de Francfort, Bentley a de nouveau misé sur un moteur surpuissant. En effet, le constructeur a misé sur un moteur W12 6.0 d’une puissance de 635 ch et d’une valeur de couple de 900 Nm. est impressionnant. Cela dit, bien que des plus impressionnantes, la motorisation ne s’avère pas être des plus « écofriendly ». Selon la nouvelle norme WLTP, elle a été homologuée pour une consommation en cycle mixte de 14 l/100 km et des rejets de CO2 de 317 g/km.

La boîte automatique à huit rapports et la transmission intégrale permettent de réaliser un 0 à 100 km/h en 3,8 s. Un rapport époustouflant lorsqu’on sait que la Bentley Continental GTC pèse 2 414 kg. Enfin, la vitesse de pointe atteinte par le cabriolet est de 333km/h.

Ce convertible de luxe se découvre en 19 secondes, une manœuvre évidemment entièrement automatisée et pouvant être opérée jusqu’à la vitesse de 50 km/h. Les heureux propriétaires pourront rouler plus souvent décapoté car le chauffe-nuque, déjà présent sur le précédent modèle, possède désormais une fonction rafraîchissante. Et pour pallier aux premiers frimas de l’automne, tout est chauffant : la jante du volant, les sièges et même les accoudoirs.

Côté design, le véhicule quatre places dispose de tout le raffinement attendu pour un modèle de luxe. Cuir, bois, tweed, rien n’est trop beau pout habiller ce véhicule. Bentley laisse, pour l’extérieur, aux futurs propriétaires le choix parmi 17 teintes ainsi que 7 couleurs pour la capote. À bord, 15 tons de cuir ainsi que 8 différents types sont proposés aux acquéreurs. Le bois recouvrant l’habitacle mesure environ 10m2 .

Le véhicule est également équipé d’un écran tactile de 12,3 pouces, entouré de bois précieux ajouré par trois cadrans. Entre high-tech et tradition, Bentley ne laisse rien de côté. En somme, Bentley propose ici un cabriolet hyper personnalisable, visible au prochain salon international de l’automobile à Genève du 7 au 19 mars 2019.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous