auto
Partager cet article
auto

Cadillac « InnerSpace » : Le futur de l’automobile autonome à portée de main

Date : 10 janvier 2022
Auteur :

Présentée au CES de Las Vegas, l’InnerSpace veut poser les bases de ce que sera l’automobile autonome dans les prochaines années.

Le CES de Las Vegas est l’occasion pour les entreprises de présenter leurs projets, leurs innovations, leur vision du futur. Ici, c’est le constructeur automobile Cadillac -marque du groupe General Motors- qui nous présente un concept-car unique en son genre : l’InnerSpace.

Entièrement autonome, l’intérieur a été pensé de telle façon, qu’une fois à bord, les 2 passagers n’aient plus à s’occuper de la conduite de ce véhicule. Dans cette optique, on retrouve donc un véhicule sans volant, ni pédales. A la place, vous faites face à un écran LED SMD immersif et incurvé positionné au niveau du tableau de bord. C’est d’ici que vous pouvez contrôler l’ensemble du véhicule : le trajet évidemment, mais également les données du véhicule ou encore les éléments multimédia et de divertissement, comme des films, le contrôle de la musique et bien plus encore.

Ce concept-car revoit toutes les normes de ce que l’on peut trouver dans l’industrie automobile : cette Cadillac « InnerSpace » a été conçue avec un plancher très bas, pour accueillir un système de gestion de batterie sans fil proposé sur la plateforme Ultium et qui permet de répartir les modules de batterie à différents endroits. Ainsi, la marque assure pouvoir réduire de 90% le câblage nécessaire au bon fonctionnement du véhicule.

Plus qu’un simple véhicule, une vision du futur. Ainsi, Cadillac déclare vouloir utiliser des technologies de biométrie et de machine learning pour améliorer l’expérience à bord pour que les passagers puissent s’approprier rapidement et totalement le véhicule et les différentes possibilités qu’il embarque.

Plus qu’un simple rêve, les prochains véhicules inspirés de ce concept pourraient voir le jour dès 2023, pour le plus grand bonheur des technophiles et des amoureux d’automobile, qui vient en plus d’un aéronef eVTOL et d’un autre concept-car e-truck.

Credits Photos : ©Cadillac

related news

l'actualité du luxe vient à vous