social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Rolex Cosmograph Rainbow Daytona : Une version haute en couleur d’un modèle emblématique

Date : 22 mai 2018
Auteur :

L’emblématique maison Rolex à récemment dévoilé la Cosmograph Rainbow Daytona : parée de 36 saphirs taille baguette aux couleurs arc-en-ciel et or Everose 18ct sur la lunette, c’est une création haute en couleur qui se révèle. 

La Rolex Cosmograph Rainbow Daytona, c’est cette nouvelle version toujours plus luxueuse et sophistiquée de la Oyster Perpetual Cosmograph Daytona. Unique en son genre, l’échelle tachymétrique de la lunette fut remplacée par un superbe dégradé de saphir aux couleurs arc-en-ciel, son boîtier prend une allure lumineuse de par ses 56 diamants taille brillant sertis sur les cornes ainsi que sur l’épaulement de protection de la couronne. Sur le cadran, les index sont matérialisés par 11 saphirs taille baguette et les compteurs du chronographe s’affirment sous un Gold Crystals Rose, soit ce matériau issu de la cristallisation d’un alliage d’or rose mise au point spécialement par Rolex.

La Cosmograph Rainbow Daytona se dévoile étanche jusqu’à 100 mètres, elle est hermétiquement vissée à l’aide d’un outil spécifique permettant uniquement aux horlogers Rolex d’y accéder. La couronne de remontoir se pare d’une étanchéité Triplock et se visse sur le boîtier. Sa glace est en saphir inrayable et protège ainsi le mécanisme somptueux de cette montre d’exception. Chaque minutieux détails fut ainsi finement travaillé afin d’offrir le meilleur du savoir-faire signé Rolex.

Le prix de la Cosmograph Rainbow Daytona est uniquement disponible sur demande. Cette montre à l’allure si unique est une édition extrêmement limitée, un fait qui s’explique par le fait que le célèbre horloger Suisse sélectionne ses pierres précieuses avec une minutie incontestable.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous