social
horlogerie
Partager cet article

horlogerie Raymond Weil Freelancer Piper Watch : Une collaboration entre horlogerie et aviation

Date : 7 juillet 2015
Auteur :

Dans le domaine de la Haute-Horlogerie, les collaborations avec d’autres industries du luxe sont fréquentes. Cette fois-ci, c’est l’horloger Raymond Weil qui s’associe avec le constructeur d’avion Piper Aircraft pour présenter une montre très réussie.

La Freelancer Piper se présente dans son boitier de 45 millimètres constitué de titane et d’acier. Il abrite notamment un chronographe RW5020. En outre, la montre se dote sur les bordures d’un tachymètre autour d’un saphir traité anti-reflet.

Le design de la Freelancer Piper s’inspire de celui des avions. Ainsi, le cadran des centièmes,situé au 9ème repère, s’apparente à l’indicateur d’altitude du tableau de bord d’un avion. Le bracelet quant à lui est comparable aux hélices situées à l’avant d’un appareil.

Principalement destinée aux pilotes, cette montre offre des indications précises et détaillées avec un total de quatre cadrans. L’heure est en effet très importante lors d’une traversée aérienne, notamment à cause du décalage horaire entre les fuseaux traversés.

Bien entendu, cette magnifique montre peut être achetée et appréciée y compris par quelqu’un qui n’a jamais pris l’avion et souhaite simplement arborer un tel accessoire autour de son poignet.

La Freelancer Piper est limitée à 1500 exemplaires, tarifés à 3495 dollars pièce. Elle peut être pré-commandée dès à présent mais ne sera disponible qu’à l’Automne. Découvrez cette montre de prestige plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

related news

l'actualité du luxe vient à vous