restaurants
Partager cet article
restaurants

Ora La Caserne : Découverte du brunch branché et de saison

Date : 1 novembre 2022

Haut lieu de la mode éco-responsable, La Caserne accueille aussi un restaurant, Ora, servant un brunch maintenant incontournable à Paris.

Situé dans le 10ème arrondissement de Paris derrière la Gare de l’Est, La Caserne est le plus grand accélérateur de transition écologique d’Europe dédié à la mode. A son image, le restaurant Ora fait figure de haut lieu de la restauration locale et responsable, circuit court, prix juste et cuisine végétarienne. Le paradis des foodies de la capitale mais aussi des modeux qui y affluent depuis l’ouverture de La Caserne.

La rédaction de Luxe s’y est rendu afin de percer le mystère de ce restaurant dont le nom court sur toutes les bouches de la capitale. Dimanche midi, le soleil est au rendez-vous, la cour de La Caserne est déjà presque pleine, les familles sont de sortie, tout le monde s’est donné rendez-vous pour déguster le brunch du restaurant.

Ora, vient de l’étymologie hébraïque de la lumière. Nous voici plongés dans la lumière dans une ambiance joyeuse, détendue et pleine de vie. Les sourires sont sur toutes les bouches. Ici le mot d’ordre est détente, les serveurs et serveuses vous mettent à l’aise, n’essayent pas d’être pompeux. Nous prenons place dans la cour, rien ne vaut un petit bain de soleil une matinée d’octobre. Rapide explication, les jus sont en libre service, infusions de fruits, d’agrumes et de légumes, thé, café, tout y est.  Quand tout à coup un grand plateau arrive, pas la peine de commander. Ici le brunch est identique pour tout le monde, des produits locaux et de saison, ça ne se discute et ne se refuse pas. 

Au programme, du salé comme du sucré, œufs brouillés, houmous de carottes, œufs mayonnaise à l’estragon et au chou violet, oignons rouges, cerise sur le gâteau, ou plutôt brin de romarin sur le burger miniature, viennoiseries apportées dans une petite roulotte, pistaches torréfiées et caramel au beurre salé, pancakes moelleux accompagnés de miel, pate à tartiner, ou confitures, salades de fruits, que demander de plus ? Les produits sont onctueux et goûteux. Aussi simple qu’agréable, une justesse et originalité qui fait plaisir et surtout, donne envie de tout avaler. Chose faite, nous voilà rassasiés pour la journée.

Sans chichis, le brunch nous a fait voyager dans une maison de campagne au plein milieu des Cévennes pendant un été doux où chantent cigales et petits oiseaux. Une ambiance légère et agréable qui rappelle les petits plaisirs de la vie sans fastes et cérémonies inutiles. 

related news

l'actualité du luxe vient à vous