social
restaurants
Partager cet article

restaurants MGM Grand Hotel & Casino Joël Robuchon Restaurant : Un menu à 18 plats

Date : 22 avril 2015
Auteur :

Le Joël Robuchon Restaurant de Las Vegas dévoile son tout nouveau menu, composé de 18 plats d’excellence tirés du restaurant bordelais. Conçu en collaboration avec les chefs Claude Le-Tohic et Salvatore Martone, ce menu est décrit par Joël Robuchon lui-même comme l’un des meilleurs qu’il ait créé.

Le premier plat se présente comme un carpaccio de foie gras accompagné de truffes et pommes de terre. Il s’accompagne d’un saumon écossais confit, entouré de caviar Osetra avec sauce wasabi. Un homard en tranches servi avec sauce sucrée/salée poursuit le défilé. Ensuite, une tarte aux truffes est servie avec oignons confits et bacon fumé, puis un oeuf frit avec riz en perle. La suite consiste en une cuisse de grenouille typiquement française servie avec purée d’ail et coulis de persil.

Par la suite, le festin continu avec des raviolis de langoustine au chou mijoté, et une pétoncle aromatisée à l’aide de kumquat, caviar et un mélange d’herbes aromatiques exotiques. Enfin, un oursin est présenté au sommet d’une purée de fenouil et pommes de terres au jus de citron. Une morue noire caramélisée dans la sauce au poivre noir rivalise avec une langouste grillée dans la curry vert et la coriandre fraiche.

Le plat principal n’est autre qu’une pièce de boeuf Châteaubriand, surmontée de foie gras et de truffes imbibées de sauce porto, servie avec une purée de pommes de terre. Le plateau des desserts comprend quant à lui 40 sortes de pâtisseries et autres chocolats.

Le vin, choisi par le directeur des vins du restaurant William Moss, est disponible sur demande. Ce menu prestigieux est tarifé 445 dollars par personne.

Découvrez ces mets succulents plus en détails au travers de la galerie de photos ci-dessous.

 

related news

l'actualité du luxe vient à vous