social
mode-femme
Partager cet article

mode-femme MemoMi Memory Mirror : Le miroir qui va révolutionner votre shopping

Date : 17 janvier 2015
Auteur :

La chaîne de grandes surfaces Neiman Marcus, spécialisée dans la vente au détail de luxe, vient d’équiper son magasin de Walnut Creek en Californie d’un prototype du Memory Mirror d’Intel : le smart miroir connecté qui va révolutionner le shopping vestimentaire.

memory-mirror-1

Nous sommes en 2015, et le shopping vestimentaire a quelque chose d’archaïque. Déambuler des rayons aux cabines d’essayage, les bras chargés d’affaires – déjà essayées par des inconnus – qu’il faudra replier ou laisser le personnel du magasin s’en charger, ne semble pas vraiment en phase avec la modernité.

Fort heureusement, grâce à la technologie, cette pratique pourrait bien être bouleversée d’ici quelques mois seulement.  Présenté pour la première fois sur le stand d’Intel lors de l’exposition 2014 de la National Retail Federation, le Memory Mirror de MemoMi est une révolution dont on soupèse à peine l’ampleur.

Dans la lignée des objets connectés, qui s’apprêtent à transformer nos quotidiens, ce miroir interactif permet pour l’instant aux utilisatrices de se filmer pendant 10 secondes en train d’essayer un vêtement. Ensuite, grâce à une technologie exclusive, il est possible de regarder son reflet ainsi paré sous tous les angles, de face, de dos, ou de côté. L’écran du miroir peut alors être séparé, divisé en deux pour comparer des tenues.

memory-mirror-3

Il est également possible de changer de couleur d’habit, et de partager son reflet par email ou réseaux sociaux. Toutes ces commandes s’effectuent le plus simplement du monde, intuitivement grâce à la reconnaissance de mouvement, ou par l’intermédiaire d’une application smartphone.

memory-mirror-2
Destiné uniquement à un usage en magasin, le Memory Mirror permet au personnel de conseiller les clients directement depuis leur poste. De plus, les enseignes pourront s’en servir pour rassembler des données concernant le comportement des consommateurs, leurs préférences d’achat et pourront même ( avec accord ) reconnaitre les clients fidèles d’une visite à l’autre, dans le but de cerner leurs habitudes, toujours pour les conseiller.

Toutefois, l’usage du Memory Mirror sera différent d’une marque à l’autre. Chaque interface est développée en partenariat avec les différentes enseignes partenaires de MemoMi. En effet, si Neiman Marcus est le premier à déployer le dispositif dans son rayon prêt-à-porter, le PDG Salvador Nissi Vilcovsky précise que de nombreux contrats ont déjà été signés, et notamment avec deux des cinq plus grandes marques de prêt-à-porter.

Pour l’instant, aucune annonce n’a été émise concernant les boutiques françaises. Les prochaines boutiques à s’équiper de ce miroir seront les Neiman Marcus de San Francisco et Dallas.

related news

l'actualité du luxe vient à vous